Côte-Nord
La Côte-Nord est une région vaste, sauvage et luxuriante du Québec, qui s’étend de Tadoussac à Blanc-Sablon, et de la rive nord du fleuve Saint-Laurent jusqu'à l'extrême nord, où la forêt boréale devient taïga. Cette région s’enorgueillit de ses espaces sauvages vierges et de ses 25 nobles municipalités où réside à peine plus de 1 % de la population de la province.

En savoir plus

Avec une superficie de près de 250 000 km², la Côte-Nord est la deuxième plus vaste région administrative par aire continentale, couvrant la majorité de la rive nord de l’estuairedu fleuve Saint-Laurent du golfe du Saint-Laurent, après Tadoussac. À peine plus de 97 000 résidents sont répartis dans 25 municipalités, la plupart d’entre eux étant concentrés dans les villes de Baie-Comeau et de Sept-Îles.

Il s'agit de l'endroit rêvé pour quiconque apprécie l'air frais, la nature sauvage et les aventures de plein air. La Côte-Nord est aussi le trajet des baleines, qui longent la côte de Tadoussac à Blanc-Sablon. Du petit marsouin commun à l'énorme rorqual bleu, il est possible d’observer les 13 espèces de baleines qui se nagent dans le Saint-Laurent tout au long de ce trajet. D’autres repères naturels sont observables dans le secteur, comme les canyons de l’île d’Anticosti, les mystérieux monolithes de la réserve de parc national du Canada de l’Archipel-de-Mingan, la baie de Tadoussac (membre du Club des plus belles baies du monde), située au cœur du Saguenay-St. Lawrence Marine Park et les verdoyants paysages des monts Groulx. 

Carte de la région de Côte-Nord

Côte-Nord Immobilier

Accueil/Québec/Côte-Nord