• Offices
  • INSIGHT Blog
  • Folio:
  • Sign Up
  • Log In
  • enCA$sq.ft.

Halifax Real Estate

Details

As Nova Scotia’s provincial capital and largest city, Halifax real estate blends energized urban living with a laid-back, coastal lifestyle. The city borders on Halifax Harbour, the second-largest ice-free harbour in the world, on Canada’s Atlantic coast. Serving as the backdrop for the annual summer gathering of the tall ships, this waterfront destination overflows with shops, restaurants, and entertainers of all kinds, as well as an abundance of opportunities for waterfront homes.

Breezy and beautiful, Halifax, Nova Scotia is home to one of the best-educated workforces – and one of the largest concentrations of universities – in North America. This pairing lends itself to flourishing business growth and expansion opportunities for the city.

One of Canada’s fastest-growing regions, Halifax serves residents and visitors with a wide array of dining options, shopping destinations, live music venues, and local beaches all while prioritizing environmental preservation. Within city boundaries are a balance of suburban, urban, rural, and protected wilderness areas. Furthermore, the HalifACT climate action plan, one of Canada’s most ambitious, showcases the city’s commitment to reaching a net-zero economy by 2050.

The ways Halifax bridges the gap between past and present are countless, its own storied history considered. Where locale is concerned, the city is rich with activities for both the urban- and eco-minded, all of which are underpinned by a palpable sense of historical significance. Capturing this essence, the waterfront boardwalk stretches from the Canadian Museum of Immigration at Pier 21 – which welcomed more than one million immigrants into Canada between 1928 and 1971 – all the way to Casino Nova Scotia. North America’s longest-running saltwater ferry is accessible from this stretch, offering easy access to the shops, galleries, cafes, and restaurants across the Harbour in Dartmouth. Nature-oriented activities abound here too, as hiking, camping, kayaking, swimming, and even surfing can be enjoyed both in the city and just outside of it.

The architecture of Nova Scotia real estate is rich with diversity, with build types ranging from 1600s French Colonial and mid-1800s Gothic Revival through to 1900s Tudor Revival. Many of the province’s private heritage residences were crafted by knowledgeable carpenters instead of architects, and as such, homes have characteristics of particular styles – with some even featuring elements from overlapping time periods.

Halifax real estate is no exception to the province’s assorted housing types; the city is dappled with heritage homes that are balanced by modern builds, and boasts competitive list prices. Whatever a home buyer’s preferences, needs, or desires, Halifax is perfectly poised to welcome them home and give them a true taste of Maritime living.

Connect With Us

*Showing requires confirmation from agent.

Local Expertise

View All Listings

Halifax Properties by Neighbourhood

Our Team

Exclusive Properties

Real Estate News & Trends

Halifax Real Estate

• Bureaux
  • Blogue INSIGHT
  • Folio:
  • Abonnement
  • Connexion
  • frCA$pi.ca.

Halifax Immobilier

Détails

Halifax est la plus grande ville et la capitale de la Nouvelle-Écosse et, de ce fait, son marché immobilier reflète une combinaison du style de vie urbain dans les quartiers animés et du style de vie décontracté au sein d’un paysage côtier. La ville se trouve sur la côte du Canada atlantique, aux portes du port de Halifax, le deuxième plus important port libre de glace du monde.

Servant de toile de fond au rassemblement estival annuel de grands navires, cette destination riveraine abonde en magasins, restaurants et lieux de divertissement en tous genres et regorge de possibilités de résidences riveraines.

Pittoresque et enjouée, Halifax est la terre d’accueil d’une main-d’œuvre parmi les plus instruites en Amérique du Nord. On y trouve aussi une des plus importantes concentrations d’universités. Cette combinaison est tout à fait propice aux possibilités de croissance et d’expansion des entreprises florissantes.

Faisant partie des régions qui connaissent la croissance la plus rapide au Canada, Halifax offre à ses résidents et ses visiteurs un éventail d’options de restauration, de destinations de magasinage, de lieux de prestation musicale en direct et de plages locales tout en accordant une priorité à la préservation de l’environnement. À l’intérieur des limites de la ville, on retrouve des aires suburbaines, urbaines et rurales ainsi que des aires naturelles protégées. De plus, le plan d’action climatique HalifACT – l’un des plus ambitieux du Canada – témoigne de l’engagement de la ville à atteindre une économie à émissions nettes zéro d’ici 2050.

Quand on se penche sur l’histoire de Halifax, on constate qu’elle a d’innombrables façons de créer un pont entre le passé et le présent. Pour répondre aux aspirations des gens de la place, la ville foisonne d’activités, tant pour les urbains que les écolos, reflétant toutes une importance historique palpable. La promenade riveraine, qui capture cette essence, s’étend du Musée canadien de l’immigration du Quai 21, qui a accueilli plus d’un million d’immigrants au Canada entre 1928 et 1971, jusqu’au Casino de la Nouvelle-Écosse. De là, vous pouvez prendre le traversier ayant le plus long parcours sur une étendue d’eau salée en Amérique du Nord, qui vous offre un accès facile aux boutiques, galeries, cafés et restaurants qui longent le port à Dartmouth . Halifax propose également une foule d’activités axées sur la nature, par exemple la randonnée pédestre, le camping, le kayak, la baignade et même le surf, qui peuvent se pratiquer tant au cœur de la ville qu’à l’extérieur de celle-ci.

L’architecture du patrimoine immobilier de la Nouvelle-Écosse présente une diversité intéressante : depuis les édifices datant de l’époque de la colonie française dans les années 1600 jusqu’au néogothique du milieu des années 1800 en passant par la période Tudor des années 1900. Bon nombre de résidences patrimoniales privées de la province ont été bâties par des charpentiers aguerris plutôt que des architectes et, de ce fait, les résidences ont des caractéristiques de styles particuliers. Certaines présentent même des éléments architecturaux issus de périodes qui se chevauchent.

À Halifax, les biens immobiliers ne font pas exception aux types de résidences assorties qu’on trouve dans le reste de la province; la ville regorge de résidences patrimoniales qui présentent un bel équilibre avec le style moderne et qui s’affichent à prix compétitifs. Quels que soient les préférences, les besoins ou les souhaits d’un acheteur, Halifax a tout ce qu’il faut pour l’accueillir et lui offrir un goût tout à fait authentique de la vie dans les Maritimes.

Contactez-nous

*Confirmation de l’agent nécessaire pour la visite.

Expertise locale

Voir toutes les inscriptions

Halifax Propriétés classées par quartier

Notre équipe

Propriétés exclusives

Nouvelles et tendances immobilières

Halifax Immobilier