• Bureaux
  • Blogue INSIGHT
  • Folio:
  • Abonnement
  • Connexion
  • frCA$pi.ca.

Halifax Immobilier

Détails

Halifax est la plus grande ville et la capitale de la Nouvelle-Écosse et, de ce fait, son marché immobilier reflète une combinaison du style de vie urbain dans les quartiers animés et du style de vie décontracté au sein d’un paysage côtier. La ville se trouve sur la côte du Canada atlantique, aux portes du port de Halifax, le deuxième plus important port libre de glace du monde.

Servant de toile de fond au rassemblement estival annuel de grands navires, cette destination riveraine abonde en magasins, restaurants et lieux de divertissement en tous genres et regorge de possibilités de résidences riveraines.

Pittoresque et enjouée, Halifax est la terre d’accueil d’une main-d’œuvre parmi les plus instruites en Amérique du Nord. On y trouve aussi une des plus importantes concentrations d’universités. Cette combinaison est tout à fait propice aux possibilités de croissance et d’expansion des entreprises florissantes.

Faisant partie des régions qui connaissent la croissance la plus rapide au Canada, Halifax offre à ses résidents et ses visiteurs un éventail d’options de restauration, de destinations de magasinage, de lieux de prestation musicale en direct et de plages locales tout en accordant une priorité à la préservation de l’environnement. À l’intérieur des limites de la ville, on retrouve des aires suburbaines, urbaines et rurales ainsi que des aires naturelles protégées. De plus, le plan d’action climatique HalifACT – l’un des plus ambitieux du Canada – témoigne de l’engagement de la ville à atteindre une économie à émissions nettes zéro d’ici 2050.

Quand on se penche sur l’histoire de Halifax, on constate qu’elle a d’innombrables façons de créer un pont entre le passé et le présent. Pour répondre aux aspirations des gens de la place, la ville foisonne d’activités, tant pour les urbains que les écolos, reflétant toutes une importance historique palpable. La promenade riveraine, qui capture cette essence, s’étend du Musée canadien de l’immigration du Quai 21, qui a accueilli plus d’un million d’immigrants au Canada entre 1928 et 1971, jusqu’au Casino de la Nouvelle-Écosse. De là, vous pouvez prendre le traversier ayant le plus long parcours sur une étendue d’eau salée en Amérique du Nord, qui vous offre un accès facile aux boutiques, galeries, cafés et restaurants qui longent le port à Dartmouth . Halifax propose également une foule d’activités axées sur la nature, par exemple la randonnée pédestre, le camping, le kayak, la baignade et même le surf, qui peuvent se pratiquer tant au cœur de la ville qu’à l’extérieur de celle-ci.

L’architecture du patrimoine immobilier de la Nouvelle-Écosse présente une diversité intéressante : depuis les édifices datant de l’époque de la colonie française dans les années 1600 jusqu’au néogothique du milieu des années 1800 en passant par la période Tudor des années 1900. Bon nombre de résidences patrimoniales privées de la province ont été bâties par des charpentiers aguerris plutôt que des architectes et, de ce fait, les résidences ont des caractéristiques de styles particuliers. Certaines présentent même des éléments architecturaux issus de périodes qui se chevauchent.

À Halifax, les biens immobiliers ne font pas exception aux types de résidences assorties qu’on trouve dans le reste de la province; la ville regorge de résidences patrimoniales qui présentent un bel équilibre avec le style moderne et qui s’affichent à prix compétitifs. Quels que soient les préférences, les besoins ou les souhaits d’un acheteur, Halifax a tout ce qu’il faut pour l’accueillir et lui offrir un goût tout à fait authentique de la vie dans les Maritimes.

Contactez-nous

*Confirmation de l’agent nécessaire pour la visite.

Expertise locale

Voir toutes les inscriptions

Halifax Propriétés classées par quartier

Notre équipe

Propriétés exclusives

Nouvelles et tendances immobilières

Halifax Immobilier