Sotheby’s International Realty Canada a annoncé aujourd’hui la vente d’un majestueux domaine riverain de six acres qui a établi un nouveau record historique en tant que vente d’une propriété résidentielle la plus élevée par le biais du système MLS® (Multiple Listing Service) dans l’histoire du Québec.
Inscrite à 19 885 000 $ CA, la vente imminente du domaine privé situé sur le Golden Mile dans le village de Senneville, à l’extrémité ouest de l’île de Montréal, se produit alors que le marché résidentiel au Québec continue d’observer une hausse record de ventes de résidences de luxe et de prix affichés à travers ses marchés urbain et de banlieues.
« Disposant de plus de 400 pieds de front d’eau avec une vue à couper le souffle à 180 degrés sur le lac des Deux Montagnes, cette propriété prestigieuse est l’une des offres résidentielles les plus exceptionnelles non seulement sur l’île de Montréal, mais aussi dans toute la province », affirme l’agente de cette inscription Cassandra Aurora, de Sotheby’s International Realty Québec, qui représentait le vendeur et l’acheteur dans la transaction. « Même si la propriété a suscité un vif intérêt auprès d’acheteurs potentiels de tous les horizons, c’est finalement un acheteur de la région qui en a fait l’acquisition. »
Ce manoir de style colonial français offre cinq chambres à coucher avec cinq salles de bain complètes et deux salles de bain attenantes, cinq foyers au gaz et un garage pour accueillir sept voitures. De hauts plafonds ainsi qu’une extraordinaire fenestration optimisent la vue dégagée sur l’eau de l’intérieur de la maison, y compris des panoramas à couper le souffle qu’offre la spacieuse salle familiale baignée dans la lumière naturelle.
Conçue pour y organiser des réceptions tout au long de l’année, la résidence offre une spacieuse cuisine rénovée équipée d’appareils électroménagers haut de gamme, un grand îlot de cuisine, un garde-manger et des portes françaises menant à la cour arrière. Une impressionnante cave à vin en miroir infini en verre trempé est située au niveau inférieur, ainsi qu’une salle de sport à aire ouverte, un foyer double face, un sauna, une salle de cinéma et une grande aire de jeux. Des boiseries ouvragées et des plafonds en plateau encadrent le bureau du rez-de-chaussée, et la grande suite des maîtres, avec sa pièce-penderie construite sur mesure, dispose d’une salle de bain attenante avec une double douche spacieuse, un foyer au gaz et un bain jacuzzi surplombant le lac.
« Cette vente sans précédent reflète la hausse marquée de la demande pour des propriétés de luxe non seulement sur l’île de Montréal, mais partout dans la région métropolitaine de recensement de Montréal depuis la réouverture de la province post-pandémie », déclare Daniel Dagenais, directeur régional de Sotheby’s International Realty Québec. « Le vif intérêt pour le secteur résidentiel dans notre région englobe les marchés urbain, de banlieues et récréatifs, alors que les gens souhaitent améliorer leur mode de vie par le biais de leurs résidences. »
Les activités extérieures et les sports nautiques sont à peine à quelques pas de la porte, avec 400 pieds de front d’eau et un vaste espace de vie en plein air, y compris une aire adaptée aux hélicoptères. Deux tables avec foyer au propane, un barbecue encastré et un jacuzzi de dix places ne sont là que quelques-uns des nombreux aménagements de plein air qui ajoutent à l’attrait de cette luxueuse résidence. La propriété est également dotée d’une maison d’hôtes luxueuse qui comprend une cuisine à aire ouverte et un espace de divertissement.
« Nous avons observé une hausse marquée de la demande pour des propriétés de luxe dans les marchés des banlieues et récréatifs depuis le début de la pandémie, une tendance qui, selon nous, devrait se poursuivre, » affirme Don Kottick, président et directeur général de Sotheby’s International Realty Canada. « Les Canadiens aisés maximisent l’espace pour améliorer leur style de vie, compte tenu des nombreux changements que la pandémie a entraînés. Les propriétés qui permettent de profiter des activités récréatives et du plein air en privé, tout en accueillant famille et amis dans un environnement de confort et de sécurité, demeureront des investissements financiers exceptionnels pour perpétuer ce style de vie. »
Les autres renseignements sur la vente de cette propriété demeurent confidentiels.