Pourquoi Vendre Avec Sotheby’s International Realty Canada
Grâce à notre plateforme de commercialisation internationale et à notre positionnement de marque distingué, nous maximisons le potentiel retour de la vente de votre résidence.
Commercialisation à L’International Sans égal
Présentez votre propriété à des acheteurs de résidence qualifiés sur notre réseau exclusif de médias officiels pour ce qui est des nouvelles, du mode de vie, des finances et de l’immobilier.
La Puissance De La Marque De Sotheby’s
Améliorez le positionnement de votre propriété avec une commercialisation qui reflète le prestige intemporel et la qualité de la marque Sotheby’s.
Motivé Par L’innovation
Donnez vie à l’histoire de votre résidence avec une commercialisation numérique innovatrice et une nouvelle technologie.
La Distinction De Sotheby’s International Realty Canada
Révélez la valeur de votre propriété
Votre résidence est la base de votre sécurité financière, de votre richesse et de votre qualité de vie.
De par son positionnement de marque distinctif, son exclusivité dans les médias et sa technologie innovatrice, Sotheby’s International Realty Canada améliore le positionnement de votre propriété et sa commercialisation pour maximiser les retours de sa vente.
Commercialiser L’Unique
Chaque propriété a sa propre histoire. Par le biais des médias traditionnels et numériques, ainsi que de la photographie, de la vidéographie, de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, nous racontons cette histoire de façon artistique pour attirer les acheteurs et les investisseurs immobiliers qualifiés.
Mettez En Valeur Votre Résidence à L’International
Dans le monde connecté d’aujourd’hui, l’acheteur de votre résidence pourrait se trouver de l’autre côté de la rue comme à l’autre bout du continent. Notre plateforme de commercialisation vise les acheteurs d’ici et du monde entier avec plus d’un milliard d’impressions annuelles en ligne et des dizaines d’organes médiatiques réputés comme le Wall Street Journal, Financial Times, Nikkei, MarketWatch, et Barron's. La commercialisation s’effectue également sur des plateformes utilisées par les nouvelles générations, comme Apple TV, Google et YouTube.
Le Luxe à Tous Les Prix
Sotheby’s International Realty Canada offre un service et une commercialisation exemplaires à chaque client, quels que soient le quartier, la taille ou le prix de leur propriété.
Conseillers En Affaires Immobilières De Confiance
Nos conseillers en affaires immobilières possèdent de nombreuses connaissances, font preuve de professionnalisme et fournissent un service attentif adapté à vos besoins.
Considéré parmi les marques les plus fiables au monde en immobilier résidentiel, Sotheby's a une réputation qui reflète notre engagement envers un service exemplaire et l'expansion d'un réseau de marketing mondial offrant une grande visibilité pour les propriétés de nos clients.
*Étude Lifestory, 2024 America’s Most Trusted®.
Liens Mondiaux
Sotheby’s International Realty vous met, vous et votre propriété, en contact avec un réseau exceptionnel de professionnels de l’immobilier qualifiés dans plus de 1,100 bureaux répartis dans plus de 80 pays et territoires.
Notre équipe dispose des contacts et de l’expérience nécessaires pour faciliter les transactions immobilières à l’étranger et pour présenter votre propriété aux clients d’autres pays souhaitant investir dans l’immobilier au Canada.
Rapports Et Transparence
Avec Folioᴹᴰ, une plateforme en ligne exclusive à Sotheby’s International Realty Canada, vous obtenez un aperçu clair et transparent des activités de vente et de commercialisation liées à votre résidence. Vous pouvez vous connecter en tout temps à votre tableau de bord personnalisé depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou appareil mobile.
Un Leadership Qui En Dit Long
C’est grâce à la qualité de son service et de sa commercialisation pour les résidences de différentes gammes de prix que le réseau Sotheby’s International Realty a gagné la confiance de sa clientèle et atteint des ventes annuelles de 143 milliards de dollars US dans le secteur immobilier.
Frequently Asked Questions on Selling a Home
General
Quelles sont les principales raisons de vendre votre propriété avec Sotheby’s International Realty Canada ?
Forts de la confiance que leur accordent des acheteurs et des vendeurs avertis du monde entier, nos courtiers immobiliers sont des chefs de file du marché ayant permis à de nombreux clients à se constituer un patrimoine dans l’immobilier. Nous collaborons avec vous en vue d’optimiser la valeur à long terme de votre propriété grâce à d’excellentes stratégies d’établissement de prix, des connaissances sur la mise en marché et des aptitudes en matière de négociation qui vous permettront d’obtenir le meilleur prix possible pour votre propriété dans les conditions actuelles du marché.
Nous engageons des processus grâce auxquels vous évitez d’onéreux oublis et réduisez au minimum d’éventuelles difficultés, en parcourant avec vous les rapports et les documents déclaratoires complexes de la propriété, en repérant les risques, en composant avec les négociations et les procédures éprouvantes, et en accordant la priorité à vos intérêts à chaque étape.
Quels que soient le type de propriété, son prix de vente ou son emplacement, nous vous prodiguerons des conseils d’expert et vous transmettrons des renseignements à jour sur le marché et des directives stratégiques à chaque étape. Appuyé par nos profondes connaissances et notre engagement en matière de discrétion et de service, vous saurez prendre des décisions avisées en toute confiance.
Si vous n’avez pas encore entamé votre parcours immobilier avec un courtier, nous vous encourageons à contacter l’un de nos courtiers expérimentés chez Sotheby’s International Realty Canada.Quelles sont les étapes principales pour vendre une propriété ?
La vente d’une propriété est un processus comportant de nombreuses étapes. Bien comprendre chacune d’entre elles peut vous rendre la tâche plus facile. Un courtier immobilier aguerri prodigue des conseils d’expert adaptés à vos objectifs financiers, personnels et relatifs à votre propriété. Que vous vendiez pour une raison précise ou vouliez simplement du changement, nos courtiers expérimentés se révéleront des guides de confiance qui s’affaireront à défendre vos intérêts à chaque étape.- Définir vos objectifs : Définir vos objectifs personnels, votre échéance et toute circonstance unique.
- Choisir votre courtier immobilier : Choisir un professionnel en immobilier qui représentera au mieux vos intérêts.
- Préparer votre résidence : Procéder aux réparations, au désencombrement et à la valorisation de votre propriété pour en optimiser l’attrait.
- Mettre la propriété en marché : Montrer votre propriété à l’aide de photos professionnelles, d’inscriptions en ligne et d’une mise en marché ciblée.
- Organiser des visites privées et libres : Organiser des visites privées ou libres pour attirer des acheteurs.
- Examiner les offres : Évaluer les offres en fonction du prix et des conditions.
- Réussir la négociation : Collaborer avec votre courtier pour négocier le meilleur prix possible et les meilleures modalités.
- Accepter une offre : Conclure le processus et accepter l’offre qui atteint le mieux vos objectifs.
- Gérer la vente : Coordonner les inspections, le déménagement et les documents nécessaires.
- Conclure le marché : Remettre les clés et célébrer la vente.
Pour un aperçu des étapes typiques et des éléments à considérer lors de la vente d’une propriété, téléchargez notre Guide du vendeur.Quel type de plan marketing immobilier attire le plus d’acheteurs et permet de vendre ma propriété au meilleur prix du marché ?
Établir une stratégie de lancement
Votre courtier élaborera une stratégie de lancement de la mise en marché conçue de façon à exposer votre propriété le plus possible. Cela pourrait comprendre des photographies et une vidéographie professionnelles, des visites virtuelles ou des présentations en 3D, une valorisation résidentielle et la création de documents de commercialisation comme des brochures, des fiches de caractéristiques et des plans d’étage. La rédaction d’une description d’inscription convaincante mettra en évidence les meilleurs éléments de votre propriété afin d’attirer des acheteurs sérieux. Une fois que tout est prêt, votre propriété sera inscrite sur le réseau Multiple Listing Service® (MLS®), ce qui la rendra accessible aux acheteurs et aux professionnels en immobilier de tout le pays.
Élaborer votre plan de mise en marché
Les outils et la technologie de mise en marché à la disposition de votre propriété varient d’une maison de courtage à une autre, et d’un courtier à un autre. Lorsque vous sélectionnez un courtier et une maison de courtage, vous voulez être certain que le plan de mise en marché offert procure un maximum de visibilité à votre propriété, suscite l’intérêt des acheteurs et vise à obtenir des offres solides et une vente opportune. Un des principaux avantages d’un travail concerté avec Sotheby’s International Realty Canada consiste à avoir accès à ses nombreux outils de mise en marché et à un plan personnalisé, conçu pour atteindre les acheteurs les plus intéressants et qualifiés pour votre propriété.
Inscrire votre propriété sur le réseau MLS®
Dès que les atouts de mise en marché sont au point et que votre prix d’inscription est confirmé, votre courtier inscrira officiellement votre propriété sur le réseau Multiple Listing Service® (MLS®). Il s’agit d’une étape cruciale pour assurer la visibilité de votre propriété auprès de professionnels en immobilier et d’acheteurs, tant dans votre région que dans tout le pays. À partir de là, la publication pourrait aussi s’élargir à de nombreux sites Web et plateformes du domaine immobilier, ce qui rehaussera la visibilité et le rayonnement potentiel de votre propriété.
Notre processus de mise en marché
Chez Sotheby’s International Realty Canada, nous remettons à chaque client un plan de mise en marché sur mesure qui dépasse les services essentiels de commercialisation fournis par d’autres maisons de courtage immobilier. Notre stratégie de mise en marché vise à atteindre les acheteurs les plus intéressants et qualifiés pour votre propriété grâce à des canaux de commercialisation en ligne, sur les médias sociaux, mobiles, imprimés et traditionnels. Nos courtiers vous offrent le plus haut niveau de service, de discrétion et de mise en marché, et ce, quels que soient les attributs de votre propriété, comme sa taille, le quartier où elle se trouve ou son prix de vente.
Voici quelques-uns des services uniques auxquels vous aurez accès chez Sotheby’s International Realty Canada :- Folio MC
Folio, une plateforme numérique exclusive mise sur pied par Sotheby’s International Realty Canada, fournit des mises à jour sur les activités de vente et de commercialisation dont votre propriété fait l’objet. Grâce à un accès à vos rapports Folio 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous resterez informé à chaque étape du processus des efforts de mise en marché, des vues en ligne, des présences aux visites libres et d’autres paramètres clés. - Site Web sur l’immobilier par excellence au Canada – sothebysrealty.ca
En cette ère numérique, presque chaque acheteur commence sa recherche chez lui, en ligne. Offrant une expérience de recherche prédictive à la fine pointe de la technologie fondée sur l’emplacement, sothebysrealty.ca attire chaque année des millions d’utilisateurs, tout en générant des milliers d’acheteurs potentiels qualifiés pour les inscriptions de propriétés. Nous exposons votre propriété en l’accompagnant de renseignements détaillés, de photographies et de vidéos haute résolution, pour une expérience numérique exceptionnelle. - Réseau mondial de Sotheby’s International Realty
La réputation que le Canada a acquise depuis longtemps dans le monde en tant que symbole de stabilité, de sécurité et de qualité de vie attire depuis des décennies des acheteurs et des investisseurs de partout sur la planète. Notre plateforme de mise en marché mondiale et notre vaste réseau de professionnels en immobilier garantissent la visibilité de votre propriété par des acheteurs qualifiés partout dans le monde, ce qui accroît la possibilité que cette dernière atteigne les personnes ayant le droit de vivre, de travailler, d’étudier et d’acquérir une propriété au Canada. - Commercialisation de votre propriété sur le média le plus influent au monde
Lorsque Sotheby’s International Realty Canada représente votre propriété, vous avez accès à une plateforme de mise en marché mondiale inégalée qui va au-delà du réseau Multiple Listing Service® (MLS®). Chaque propriété que nous représentons gagne en visibilité sur un éventail incomparable de médias faisant autorité dans le monde. Quel que soit son prix, votre propriété fera l’objet d’une mise en marché auprès de l’élite des acheteurs et des investisseurs par l’entremise du Wall Street Journal, de MarketWatch et du Financial Times, ainsi que de canaux de nouvelle génération comme Apple TV, Google, Facebook, Instagram et YouTube. - Publicité imprimée exclusive
En plus de notre réseau numérique exclusif, nous offrons une visibilité ciblée auprès d’un public exigeant grâce à des possibilités de publicité imprimée locale, nationale et internationale dans de prestigieuses publications imprimées comme le New York Times, le Wall Street Journal et le Financial Times, ainsi que des publications exclusives dans le réseau de Sotheby’s International Realty Canada, notamment notre magazine distribué dans tout le pays, INSIGHT : The Art of Living®. - Publicité sur les médias sociaux
Notre réputation constitue votre avantage. Sotheby’s International Realty Canada est la maison de courtage immobilier résidentiel la plus populaire du Canada sur Instagram et YouTube. Chaque propriété que nous représentons est mise en vedette dans des campagnes de publicité sur Instagram et Facebook gérées par des professionnels, qui atteignent des millions d’acheteurs potentiels et optimisent l’exposition de votre propriété et son éventuel rendement.
- Folio MC
Quels sont les avantages de faire appel à un courtier immobilier pour vendre ma propriété ?
La vente d’une résidence ou d’une propriété constitue, pour la plupart des gens, à la fois une démarche complexe et l’une des décisions financières les plus significatives.
Que vous procédiez à votre première vente ou ayez de l’expérience dans l’exploration du marché, chaque vente demande de prendre d’importantes décisions susceptibles d’influer sur le résultat. De la compréhension des tendances du marché local à la mise en place de stratégies de commercialisation efficaces, jusqu’à la gestion des volets juridiques et financiers, une démarche bien informée constitue un élément crucial pour optimiser votre rendement financier.
Bien que la vente de votre résidence ne nécessite pas l’intervention d’un courtier immobilier, le travail concerté avec un expert peut vous aider à vendre votre propriété plus rapidement et à obtenir possiblement un meilleur prix. La plupart des Canadiens décident de travailler avec un courtier immobilier parce que ses connaissances, son expertise et ses aptitudes de négociateur de Realtor® peuvent leur éviter des erreurs coûteuses au moment de prendre une décision financière majeure.
Voici quelques avantages d’une collaboration avec un courtier immobilier qualifié pour vendre votre propriété :- Expertise du marché : Votre courtier connaît très bien le domaine immobilier et le processus de vente, ce qui permet de réduire l’incertitude que vous pourriez ressentir. Il peut vous aider à élaborer la meilleure stratégie d’établissement de prix pour votre propriété et fixer une échéance pour chaque étape du processus de vente.
- Service dévoué : Votre courtier placera toujours vos intérêts à l’avant-plan et consacrera beaucoup de temps à mettre votre propriété en marché, à communiquer avec les acheteurs potentiels et leurs courtiers, à négocier le marché et à s’occuper des documents nécessaires à la conclusion du marché, ce qui vous permet de vaquer à vos activités quotidiennes sans plus de stress.
- Réseau de ressources : Un courtier immobilier qualifié peut vous aiguiller vers des professionnels capables de vous épauler dans le processus de vente, notamment des professionnels en staging de maisons, des inspecteurs de biens immobiliers, des conseillers juridiques, et plus encore.
- Tactiques raffinées de mise en marché : Sotheby’s International Realty Canada effectue une mise en marché sans pareille par le biais de divers canaux, notamment sothebysrealty.com et sothebysrealty.ca, qui attirent des millions d’utilisateurs, une promotion exclusive dans des sources médiatiques renommées comme le Wall Street Journal et le Financial Times Property Listings, de la publicité sur les médias sociaux, de la publicité imprimée et de la commercialisation par l’intermédiaire de l’application mobile Sotheby’s International Realty et de l’application Apple TV, afin que votre propriété attire les acheteurs les plus qualifiés.
- Rapports d’étape : Folio, notre plateforme client exclusive, vous présente des rapports personnalisés et des mises à jour sur l’activité de commercialisation et de vente de votre inscription afin de vous tenir informé tout au long du processus de vente.
- Excellentes aptitudes de négociateur : Votre courtier vous aidera à évaluer les offres et vous prodiguera des conseils impartiaux dans des situations comme des batailles d’offres. Il négociera avec le courtier d’un acheteur pour que vous obteniez la meilleure valeur pour votre propriété.
Afin de prendre des décisions éclairées, en toute confiance, organisez une consultation complémentaire avec un de nos courtiers. Vous pourrez ainsi obtenir les plus récentes perspectives du marché, des services de recherche, des conseils stratégiques, et plus encore.Que comprend généralement une promesse d’achat lorsqu’un acheteur fait une offre sur ma propriété ?
Une fois que votre propriété est mise en marché, vous pourriez commencer à recevoir des offres de la part d’acheteurs potentiels. Chaque offre contiendra un prix proposé et d’autres conditions et détails que vous devrez examiner soigneusement avant de prendre une décision.
Votre courtier vous accompagnera dans l’étude de chaque offre en vous aidant à évaluer ses points forts et ses limites en fonction de vos objectifs précis et des conditions actuelles du marché. Bien que le prix proposé soit évidemment important, il est tout aussi essentiel de prendre en considération la mesure dans laquelle le reste de l’offre concorde avec vos objectifs généraux de vente.
Éléments habituellement inclus dans une offre- Prix : Le montant que l’acheteur propose de payer pour votre propriété
- Dépôt : Il s’agit du montant d’un acompte que l’acheteur remet au vendeur au moment où l’offre est acceptée ou que les conditions sont annulées. Cet acompte démontre le sérieux qu’il accorde à l’acquisition. Il est souvent détenu par la maison de courtage, un avocat spécialisé en immobilier ou un notaire jusqu’au jour de la conclusion du marché, moment où il est appliqué à la mise de fonds et au prix total d’achat.
- Inclusions et exclusions : Articles que l’acheteur s’attend à retrouver dans la vente, comme les électroménagers, les parures de fenêtre ou les luminaires.
- Date de conclusion : Moment où l’achat d’une propriété est achevé, une fois que toutes les conditions mentionnées dans l’entente d’achat et de vente sont remplies. Durant la conclusion, les titres de propriété sont transférés à l’acheteur.
- Date de prise de possession : Date à laquelle l’acheteur compte occuper physiquement la propriété. Il peut s’agir de la date de conclusion du marché ou d’une autre qui la suit de peu.
- Conditions : Exigences particulières qu’il faut satisfaire pour que la vente se concrétise. Les conditions habituelles comprennent l’approbation du financement, une inspection satisfaisante de la propriété ou la vente de la propriété actuelle de l’acheteur.
- Date d’expiration : La date et l’heure où vous devez répondre à l’offre, sinon elle est annulée
Autres considérations
Outre le prix, d’autres facteurs présents dans l’offre peuvent avoir un effet important sur l’attrait qu’elle présente. Un acheteur ayant des dates flexibles pourrait, par exemple, être plus en mesure de s’ajuster à l’échéance que vous privilégiez, ce qui se révélerait très avantageux, surtout si vous coordonnez une acquisition ou un déménagement. Dans le même esprit, des demandes d’inclusions comme des meubles ou des électroménagers pourraient ne pas concorder avec vos projets.
Votre courtier examinera avec vous chaque composant de l’offre, vous alertera de tout risque ou complication possible et vous aidera à soupeser la concordance de chaque élément avec vos objectifs. Il sera aussi capable de regrouper les renseignements sur les antécédents de l’acheteur et de mettre au jour un contexte utile, comme la motivation ou l’échéance de ce dernier. Ces indications vous permettront de mieux comprendre la position de l’acheteur, ce qui éclairera votre décision et donnera du poids à votre stratégie de négociation.Pourquoi le marketing immobilier à l’échelle mondiale demeure-t-il important malgré l’interdiction d’achat pour les étrangers au Canada ?
En cette période d’incertitude mondiale, le Canada attire plus que jamais les immigrants, résidents permanents, étudiants, entrepreneurs, investisseurs et expatriés canadiens de retour au pays — générant ainsi une demande qualifiée en matière de logement à l’échelle nationale. Bon nombre de ces acheteurs sont exemptés de la Loi sur l’interdiction d’achat d’immeubles résidentiels par des non-Canadiens (l’« interdiction d’achat par les étrangers »), entrée en vigueur le 1er janvier 2023.
Pour maximiser les chances que votre propriété suscite l’intérêt d’acheteurs qualifiés, notre plateforme de marketing mondial la met en valeur auprès de personnes autorisées à vivre, travailler, étudier et acheter au Canada :- Plus de 1,1 million de nouveaux résidents permanents (2025–2027)
- Plus de 2,8 millions de Canadiens à l’étranger ayant des liens avec le pays
- Environ 753 000 étudiants internationaux (2023)