With forested country to the far north, numerous lakes and natural attractions at its centre, and urban cities and farming villages in the southern plains, the Lanaudière is a place of contrasts. Its cities offer urban culture and convenience, while its forests, lakes, maple groves and farmland offer a scenic escape for adventure.

Read more

The region of Lanaudière is nestled between the St. Lawrence River and the Laurentian Mountains, between Mauricie and the Laurentides. Three distinct geographical groupings make up the region. The southern plains encompass many of its fast-growing, urban municipalities, including Repentigny, Terrebonne and Berthierville, as well as rich stretches of farmland that make it one of the leading agricultural regions of Quebec. To the far north lies the forested, pristine wilderness of the Laurentian plateau and mountains, known for its fishing and hiking. And between the plane and mountains are the quaint villages, sparkling lakes, cultivated valleys and vibrant green hills of Lanaudière’s central region.  

Lanaudière is as renowned for its arts and cultural community as it is as for its natural beauty. It boasts a vibrant traditional music scene, hosts some of Canada’s most eminent classical music and theatre festivals, and has produced many popular musicians, including Canadian chanteuse Celine Dion. 
The region’s diverse juxtaposition of culture and landscapes is also reflected in its architecture and real estate. Lanaudière’s architectural gems range from contemporary condos and luxury homes in new city developments, to private waterfront homes, estates and cottages in rural vacation areas, to one-of-a-kind heritage homes throughout the region. Whether you are looking to live in urban luxury or vacation in a rural retreat, our Lanaudière real estate experts can help you discover a welcoming home as unique as the region.  

Lanaudière Area Map

Latest Listings

View All Latest Homes

Trending Articles

Lanaudière Immobilier

Pourquoi vivre à Lanaudière?

Avec sa campagne boisée à l'extrême nord, ses nombreux lacs et ses attractions naturelles au centre, et ses villes urbaines et ses villages agricoles dans les plaines du sud, Lanaudière est le lieu des contrastes. Ses villes procurent une culture et une commodité urbaines, alors que ses forêts, ses lacs, ses érablières et son agriculture offrent une escapade panoramique pour l'aventure.

En savoir plus

La région de Lanaudière est nichée entre le fleuve Saint-Laurent et les Laurentides, entre la Mauricie et les Laurentides. La région est formée de trois regroupements géographiques distincts. Les plaines de la partie australe englobent de nombreuses municipalités urbaines, à croissance rapide, dont Repentigny, Terrebonne et Berthierville, ainsi que de riches étendues réservées à l'agriculture, qui en font une des régions agricoles les plus importantes du Québec. À l’extrême nord s’étale la nature sauvage, boisée et vierge, des montagnes et du plateau laurentiens, reconnus pour la pêche et la randonnée pédestre qui s'y pratiquent. Entre la plaine et les montagnes sont installés les villages pittoresques, les lacs étincelants, les vallées cultivées et les vivantes collines vertes de la région centrale de Lanaudière. 

Lanaudière est reconnu pour sa communauté artistique et culturelle tout autant que pour sa beauté naturelle. La région tire vanité de sa scène musicale traditionnelle, elle qui accueille quelques-uns des festivals de musique classique et de théâtre les plus célèbres au Canada en plus d'avoir produit de nombreux chanteurs populaires, comme la chanteuse canadienne Céline Dion.
 
La juxtaposition diversifiée de culture et de paysages de la région s'exprime également dans son architecture et son secteur immobilier. Les trésors architecturaux de Lanaudière vont des condos contemporains et des propriétés de luxe qui se trouvent dans les nouveaux complexes d'habitation des villes, aux résidences privées au bord de l'eau, aux propriétés et aux cottages dans les zones rurales de vacances, aux demeures patrimoniales uniques qui parsèment la région. Que vous vouliez vivre dans le luxe urbain ou passer vos vacances dans un refuge rural, nos experts immobiliers de Lanaudière vous aideront à découvrir une résidence accueillante aussi unique que la région. 

Carte de la région de Lanaudière

Lanaudière Propriétés classées par quartier

Lanaudière Propriétés à vendre

749 000 $
59

41 Rue Gagnon,
Saint-Alphonse-Rodriguez

1 595 000 $
38

950Z Grande Côte O.,
Lanoraie

3 495 000 $
37

53 Ch. du Domaine-de-la-Sablière,
Saint-Donat

750 000 $
26

2766 Ch. de la Roche,
Notre-Dame-de-la-Merci

2 975 000 $
24

49 Rue Rochefort,
Repentigny

745 000 $
39

4151 Lakeshore Drive,
Rawdon

2 699 000 $
14

5750A Ch. du Lac-Morgan,
Rawdon

2 699 000 $
20

5750 Ch. du Lac-Morgan,
Rawdon

9 800 000 $
16

2 Rue Rivest,
Rawdon

5 700 000 $
16

1 Rue Rivest,
Rawdon

1 095 000 $
40

2147 Route 125 S.,
Saint-Donat

1 100 000 $
55

1170 Place Murray Bay,
Mascouche

1 300 000 $
39

130Z 11e Rang,
Sainte-Marcelline-de-Kildare

1 975 000 $
43

14 Boul. Lacombe,
Le Gardeur

1 999 000 $
59

436 Ch. Régimbald,
Saint-Donat

1 300 000 $
39

130 11e Rang,
Sainte-Marcelline-de-Kildare

1 595 000 $
48

950 Grande Côte O.,
Lanoraie

999 999 $
45

22 Ch. de la Pointe-de-la-Michel,
Saint-Donat

1 139 000 $
47

2301 Route 125 S.,
Saint-Donat

2 750 000 $
32

1155 Place Murray Bay,
Mascouche

5 998 000 $
35

5749 Ch. Vincent-Massey,
Rawdon

5 998 000 $
31

5754 Ch. Vincent-Massey,
Rawdon

5 998 000 $
35

5754A Ch. Vincent-Massey,
Rawdon

1 450 000 $
39

221 Grande Côte E.,
Lanoraie

825 000 $
10

500 Ch. Régimbald,
Saint-Donat

749 000 $
41

112 Ch. des Terrasses,
Saint-Donat

849 000 $
24

351 Boul. de l'Ange-Gardien,
L'Assomption

1 998 000 $
36

6210 Ch. Bélair,
Rawdon

995 000 $
18

1480 Rg de la Belle-Montagne N.,
Sainte-Émélie-de-l'Énergie

749 000 $
36

130 Rue de la Fromentière,
Saint-Alphonse-Rodriguez

1 194 000 $
73

2777 Ch. McGill,
Sainte-Julienne

859 000 $
40

1162 Rue Renaud,
Mascouche

Voir toutes les nouvelles propriétés

Nouvelles et tendances immobilières