Bas-Saint-Laurent Immobilier
Détails
Avec son littoral sculpté d'anses et de baies, et son continent abondant de montagnes vertes et parsemé de rivières et de lacs scintillants le Bas-Saint-Laurent, dans la partie inférieure du fleuve Saint-Laurent, est une des régions les plus enchanteresses du Québec maritime. Plus de 206 000 personnes habitent dans ses 135 cités, villes et villages, incarnant une culture unique, une joie de vivre contagieuse et un profond sens communautaire qui fait du Bas-Saint-Laurent un endroit magnifique où vivre.
La région, qui s’étale le long de l’estuaire du Saint-Laurent, est appelée Bas-Saint-Laurent depuis la fin du XIXe siècle. La région s’étend sur 320 kilomètres le long du littoral et compte 135 cités, villes et villages regroupés en 8 municipalités régionales de comté, soit Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata, Les Basques, Rimouski-Neigette, La Mitis, Matane et La Matapédia. Des centres urbains offrant des services à la population environnante sont répartis dans toute la région, Rimouski étant le plus important, avec une population d'environ 33 000 habitants.
Il n’est pas surprenant que dans une région au paysage est dominé par de luxuriantes collines et vallées vertes, les massives Appalaches et un réseau de rivières et de ruisseaux, le paysage économique soit aussi façonné par la nature. L’agriculture est le secteur primaire du Bas-Saint-Laurent, tandis que l'exploitation forestière et l'industrie de la tourbe sont des acteurs économiques majeurs. L’emplacement stratégique du Bas-Saint-Laurent le long de l’estuaire du Saint-Laurent a aussi favorisé la mise sur pied d’une industrie maritime unique. D’autres industries importantes sont établies, comme l’énergie verte, l'habitation et la construction, le transport, les technologies de l'information et des communications et le tourisme.
Quelle que soit la propriété que vous envisagez, nos agents immobiliers du Bas-Saint-Laurent vous aideront à découvrir la résidence ou le cottage parfait dans une collectivité qui saura enrichir votre mode de vie.