Via Don Matteo dei Marchesi Cosentini d'Aieta, Praia a Mare, Cosenza, Italie

Propriété à vendre à Praia a Mare

Via Don Matteo dei Marchesi Cosentini d'Aieta, Praia a Mare, Italie

  • 2 784 140 CA$
  • 6 cac
  • 7 sdb
  • 8 686,48 pi.ca. Espace
  • 2 784 140 CA$

Propriété à vendre à Praia a Mare

Via Don Matteo dei Marchesi Cosentini d'Aieta, Praia a Mare, Italie

  • 2 784 140 CA$
  • 6 cac
  • 7 sdb
  • 8 686,48 pi.ca. Espace
  • 2 784 140 CA$

Caractéristiques principales

  • MLS® #: 11257
  • ID de propriété: SIRC3159814
  • Prix original: 2 000 000 EUR
  • Type de propriété: Résidentiel, Autre
  • Superficie intérieure: 8 686,48 pi.ca.
  • Construit en: 1100
  • Chambre(s) à coucher: 6
  • Salle(s) de bain: 7

Description de la propriété

Le Castello di Fiuzzi, également connu sous le nom de Château de Praia a Mare, a été construit entre les XIIe et XIIIe siècles en tant que structure militaire, grâce à sa position stratégique. Il se dresse sur une petite colline face à l'« Isola di Dino », surplombant une vaste étendue de mer et de littoral.

La forteresse a été commandée par le roi de Naples pour défendre la côte contre les incursions sarrasines et aragonaises. À la fin du XVIe siècle, l'évêque Matteo Cosentini d'Aieta, seigneur féodal local, l'utilisa comme résidence d'été. Au XVIIIe siècle, le fief fut vendu à d'autres familles nobles. Au début des années 1950, un descendant direct de la famille Cosentini d'Aieta racheta le château et décida de le restaurer pour lui redonner sa splendeur d'antan grâce à une élégante restauration conservatrice. Les armoiries originales des marquis Cosentini d'Aieta sont encore visibles sur le portail d'entrée.

La structure a un plan rectangulaire avec deux tours cylindriques reliées par de larges murs, en partie d'origine, ornés de créneaux de style arabe. À l'intérieur, l'architecture présente des sols en ciment blanc, des murs blanchis à la chaux et des plafonds voûtés, avec un mobilier et des éléments décoratifs minimalistes. Lors de la rénovation des années 1950, six chambres, chacune avec sa salle de bain privée, ont été aménagées à partir de la structure originale. À l'extérieur, dans le jardin, se trouve une petite chapelle qui accueille encore aujourd'hui des cérémonies et des fonctions religieuses.

Le bâtiment est entouré de plus d'un hectare de végétation méditerranéenne typique et de grands cyprès.

Caractéristiques

  • Vie à la campagne

Agents de cette inscription

  • Diletta Giorgolo S.

    B. 390679258888

Contactez-moi pour plus d’informations

*Confirmation de l’agent nécessaire pour la visite.

Contactez-moi pour plus d’informations

*Confirmation de l’agent nécessaire pour la visite.

Emplacement

Via Don Matteo dei Marchesi Cosentini d'Aieta, Praia a Mare, Cosenza, 87028, Italie

Autour de cette propriété

En savoir plus au sujet du quartier et des commodités autour de cette résidence.

Demander de l’information sur le quartier

En savoir plus sur le quartier et les commodités autour de cette propriété

Demander maintenant

Commercialisé par

Italy Sotheby's International Realty
Piazza Santi Apostoli 81
Rome, Roma, 00187
Italy

+39 06 7925 8888

Accueil/International/Italy/Praia a Mare/MLS® 11257