Sherbrooke Immobilier

Détails

Qu’il s’agisse de Yarmouth, de la baie de Fundy, de Cap-Breton et de Main-dieu, le marché immobilier de la Nouvelle-Écosse et ses nombreuses propriétés en bord de mer offrent un style de vie côtier unique et charmant et un accès à certains des plus beaux paysages du Canada.

La Nouvelle-Écosse est la plus peuplée des provinces de l’Atlantique et la deuxième région la plus densément peuplée de tout le Canada. Connue avant tout pour son riche patrimoine culturel, ses belles plages et ses magnifiques criques, et certaines des vues sur l’océan les plus pittoresques du Canada, la province offre un nombre infini d’activités de plein air. L’est de la vallée de l’Annapolis est connu comme la région viticole de la Nouvelle-Écosse, et de nombreux établissements vinicoles de la région sont spécialisés dans les vins mousseux.

Halifax, la capitale provinciale et la ville la plus peuplée, peut se targuer d’une riche histoire qui explique la présence de nombreux édifices patrimoniaux et lieux historiques nationaux. Les arts, la culture et la communauté prospèrent grâce à un grand nombre de festivals, de galeries d’art, de pubs et restaurants raffinés.

Les propriétés côtières sont nombreuses, et il existe une riche sélection de nouvelles constructions et de maisons historiques, allant de l’architecture coloniale française au style néogothique en passant par le style néo-Tudor. En Nouvelle-Écosse, le marché de l’immobilier propose une belle combinaison de mode de vie axé sur la nature et de mode de vie urbain et connecté à proximité des commodités, le tout dégageant l’essence indéniable du caractère historique.

Expertise locale