Abitibi-Témiscamingue Immobilier
Détails
Situé aux confins ouest du Québec, l’Abitibi-Témicamingue est un territoire vaste et vierge de paysages accidentés et de rivières démontées, de falaises façonnées par la lave et de milliers de lacs. Il s'agit aussi d'un territoire constitué de collectivités bien soudées qui sont chaleureuses, hospitalières et florissantes, et une région riche en possibilités d’emploi où les résidences et les biens immobiliers sont parmi les plus abordables de la province.
Niché dans l’ouest du Québec, le long de la frontière de l'Ontario, l’Abitibi-Témiscamingue a acquis sa gloire en raison de ses espaces sauvages vierges et de deux des joyaux naturels les plus chéris de la province : le parc national d'Aiguebelle, renommé pour ses formidables formations rocheuses et ses falaises accidentées, et l’immense réserve faunique La Vérendrye, ancien territoire du commerce de fourrure des Algonquins et des coureurs de bois, avec ses vastes forêts et plus de 4 000 lacs et rivières.
Bien que l’Abitibi-Témiscamingue constitue l’ultime retraite rurale pour les amoureux de la quiétude en nature, la région regorge aussi de possibilités. Dans une région où la population est d’à peine 145 000 habitants, il existe plus de 11 500 postes à combler d’ici 2014 dans des domaines comme l’éducation, la recherche, les communications, les services sociaux, le tourisme, la culture, les services gouvernementaux et les ressources naturelles.
Les chercheurs d’emploi ayant répondu à l’appel découvriront rapidement ce que les résidents et les initiés savent déjà — la proximité de la nature, les collectivités bien soudées et les biens immobiliers abordables vont des condominiums, des bungalows et des cottages accessibles aux impressionnantes propriétés au bord de l'eau ou sur les rives d'un lac, ce qui fait de cette région une de celles qui offrent le mode de vie le plus équilibré au Québec.