Rive Sud Immobilier

Détails

La région de Rive Sud, en Nouvelle-Écosse, est appréciée pour ses résidences colorées, ses propriétés riveraines, ses villages pittoresques et son style de vie côtier. Il va sans dire que ce marché immobilier propose un mode de vie décontracté. Si on y trouve une kyrielle de villages et de destinations connus et appréciés pour leurs caractéristiques rurales, Rive Sud présente aussi l’aspect pratique d’être située à une courte distance de Halifax, la capitale de la province.

En Nouvelle-Écosse, le marché de l’immobilier fait ressortir la valeur historique, et les différents types de bâtiments qu’on trouve à Rive Sud en sont un bon exemple. Depuis les charmantes résidences alignées sur des rues bordées d’arbres où les gens sont tissés serrés jusqu’aux vastes domaines riverains, le marché de l’immobilier de Rive Sud offre un éventail de choix de styles de vie.

Rive Sud compte plusieurs villages, chacun ayant sa propre histoire captivante. Barrington est connu comme étant la « capitale canadienne du homard », tandis que Chester est réputé comme étant le lieu où se déroule l’une des courses de bateaux à quilles les plus importantes du Canada. Une communauté bourdonnante d’artistes et d’artisans vous accueille à LaHave et Petite Rivière, tandis que Liverpool est le berceau de Hank Snow, une icône de la musique country canado-américaine. La série télé The Curse of Oak Island est basée sur un sinistre « gouffre financier » à l’île Oak, tandis que Shelburne est devenue l’une des plus grandes villes en Amérique du Nord en 1783, lorsque 3 000 loyalistes noirs se sont évadés pour retrouver leur liberté.

Mahone Bay est apprécié pour ses festivals d’automne et d’hiver, tandis que le phare de Peggy’s Point – le phare le plus photographié du Canada! – peut être exploré à Peggy’s Cove.

Enfin, Lunenburg – terre d’accueil de la goélette Bluenose qu’on trouve sur le dix cents canadien – est l’une des deux seules communautés urbaines nord-américaines à avoir été désignées « sites du patrimonial mondial » par l’UNESCO. Lunenburg est fière de se distinguer en offrant de la variété à tous les égards : styles de vie, paysages, conditions climatiques et cultures! On y trouve également un quartier des affaires florissant.

Grâce à cette incroyable diversité, Rive Sud transmet la véritable essence du marché de l’immobilier de la Nouvelle-Écosse, dont l’architecture présente un assortiment tout à fait charmant. Les types de bâtiments qu’on y trouve s’étendent du style colonial français des années 1600 au style néoclassique du milieu des années 1800, en passant par le style villa italienne et la Renaissance Tudor des années 1900. Un certain nombre de résidences patrimoniales privées de la province ont été bâties par des charpentiers aguerris plutôt que des architectes et, de ce fait, les résidences de Rive Sud présentent des caractéristiques issues de différents styles architecturaux. Certaines présentent même des éléments architecturaux issus de périodes qui se chevauchent.

Grâce à l’éventail de destinations qu’on trouve à Rive Sud, cette région offre d’innombrables occasions de se divertir. Camping dans l’arrière-pays, commodités au bord de l’océan, repas de homard frais, visites historiques, journées à la plage et excursions d’un jour à des attractions à proximité, par exemple au centre-ville de Halifax et Dartmouth… de belles découvertes en perspective!

Contactez-nous

*Confirmation de l’agent nécessaire pour la visite.

Expertise locale

Rive Sud Propriétés classées par quartier