Montréal est un kaléidoscope culturel combinant la joie de vivre des Canadiens français, le charme européen, l’innovation nord-américaine et l’influence de plus de 80 communautés ethniques créant ainsi une des cultures urbaines les plus fascinantes au monde. Considéré « capitale culturelle du Canada » par Monocle Magazine (2007) et nommé ville du design par l’UNESCO, Montréal affiche son énergie à travers ses quartiers uniques et son marché immobilier captant l’attention et les investissements à l'échelle locale, nationale et internationale.
Multiforme et multiculturelle, la ville de Montréal est un carrefour commercial et culturel cosmopolite. La ville est invariablement classée parmi les cinq villes ayant la meilleure qualité de vie en Amérique du Nord (4e place en Amérique du Nord selon le sondage sur la qualité de vie mené par Mercer, 2010), et occupe le 34e rang mondial sur 289 villes pour son innovation dans l’« Innovation Cities Index » de 2thinknow (2010). Montréal a été nommé une des trois capitales du design dans le monde (UNESCO, 2006). Montréal est aussi une capitale commerciale ayant une influence mondiale dans le domaine aérospatial, les finances, le secteur pharmaceutique, la technologie, le design, l’éducation supérieure, le tourisme, le cinéma et les affaires mondiales.
Sa variété dynamique d'influences et de cultures — de ses racines gauloises à ses traditions françaises, aux injections de plus de 80 cultures internationales de partout dans le monde — s’anime dans ses 19 arrondissements colorés, qui sont subdivisés en innombrables quartiers aux influences sous-culturelles et aux inspirations architecturales uniques. Certains quartiers, comme l’emblématique Vieux Montréal, sont connus pour leurs rues pavées et leurs nombreuses résidences et édifices historiques convertis en lofts et en appartements de luxe. Il y a Westmount
Dans une ville qui étincelle de joyaux architecturaux, nos experts immobiliers de Montréal vous aideront à dénicher votre résidence idéale dans la capitale culturelle du Canada, que vous cherchiez à déménager depuis l’autre bout du monde ou d'un secteur à l'autre de cette ville qui est votre chez vous.