Saguenay/Lac-Saint-Jean
Le paysage et les collectivités de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec, sont en grande partie façonnés par les deux cours d’eau éponymes : la rivière Saguenay et le lac Saint-Jean, qui rejoignent le fleuve Saint-Laurent. Avec ses panoramas forestiers et montagneux, la région est une destination vacances populaire pour les résidents du Québec urbain qui sont attirés par la nature sauvage vierge et les lieux historiques.

En savoir plus

Si une grande partie des 275 000 habitants du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont érigé leurs maisons dans des villes riveraines qui tirent vanité de leur vif esprit communautaire et leur riche patrimoine culturel, la région est mieux connue pour ses panoramas naturels et ses vastes espaces sauvages. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean abrite plusieurs parcs nationaux, notamment le Parc national des Monts-Valin, fier de ses pics montagneux, de ses rivières et de ses lacs, le Parc national du Fjord-du-Saguenay, connu pour le spectaculaire fjord du Saguenay, et le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, qui est une aire de conservation des belugas et d’autres espèces de baleines.

La région déborde d’activités à longueur d’année, de la randonnée pédestre au rafting, et de la bicyclette à l'observation des espèces sauvages en été, à la motoneige, à la raquette, au traîneau à chiens, à la pêche sur la glace et au ski de randonnée en hiver, ce qui rend la région une destination vacances populaire auprès des résidents de régions plus urbaines du Québec. Que vous proveniez d’ailleurs de la province ou soyez simplement happé par la beauté de cette région, les experts immobiliers du Saguenay–Lac-Saint-Jean vous aideront à trouver le quartier parfait et la résidence qui comblera vos besoins. 

Carte de la région de Saguenay/Lac-Saint-Jean

Accueil/Québec/Saguenay/Lac-Saint-Jean