Mauricie
La région de la Mauricie est située à une heure et demie à peine de Montréal et de Québec. S’étalant sur les berges du fleuve Saint-Laurent jusqu'au cœur de la forêt boréale, la Mauricie compte deux grands centres urbains — Trois-Rivières et Shawinigan. L’abondance de forêts, de lacs et de rivières de ce secteur procurent un refuge de vacances idéal pour les adeptes du plein air, et ses collectivités proposent aux résidents de l'endroit quelques-uns des biens immobiliers les plus abordables au Canada.

En savoir plus

Avec son nom inspiré de la rivière Saint-Maurice, une des principales voies navigables du Québec, la région de la Mauricie compte 42 municipalités amalgamées dans les municipalités régionales de comté (MRC) de Chenaux, Maskinongé et Mékinac et les villes de Trois-Rivières, Shawinigan et La Tuque.

Bien que 70 % de sa population soit concentrée à Trois-Rivières et à Shawinigan, son vaste secteur rural est celui qui définit la région, de bien des façons. Ses forêts interminables et l'abondance de ses lacs et rivières ont attirés d'éminents adeptes du plein air, notamment Theodore Roosevelt, Harry Truman et Winston Churchill. De nos jours, les personnes qui y vivent et y vont en vacances pratiquent la randonnée pédestre, la pêche, le kayak, le canoë, le ski de randonnée et la motoneige dans la nature sauvage encore vierge. 

Même si les biens immobiliers de la Mauricie sont parmis les plus abordables au Canada, les initiés savent que de nombreux joyaux se cachent dans cette région — allant des propriétés privées de luxe au bord de l'eau dans l'arrière-pays aux maisons de vacances à proximité des centres urbains, aux abordables maisons familiales — tous à une heure et demie de route de Montréal et de Québec. 

Carte de la région de Mauricie

Accueil/Québec/Mauricie