Chaudière-Appalaches
Avec plus de 300 ans d’histoire, la région de Chaudière-Appalaches du Québec est riche en coutumes et en patrimoine canadiens. Dans beaucoup de secteurs, des manoirs patrimoniaux, des moulins et des demeures seigneuriales constituent un témoignage de la finesse d’exécution des générations passées, et quelques villages le long des rives de Lotbinière, de Bellechasse et de la Côte-du-Sud — comme Lotbinière, Saint-Antoine-de-Tilly, Saint-Michel, Saint-Vallier et L'Islet — sont considérés comme les plus beaux de tout le Québec.

En savoir plus

Délimité par le fleuve Saint-Laurent et portant le nom de la rivière Chaudière et des Appalaches tout près, la région de Chaudière-Appalaches du Québec se compose de 9 municipalités régionales de comté et de 136 municipalités.

Chaque coin de la région regorge de joyaux architecturaux et culturels, chacun marquant une période unique des trois siècles d’histoire de la région — de la colonisation française au XVIIe siècle à l’octroi des premières seigneuries, à la fondation de villages pittoresques le long des rives de Lotbinière, de Bellechasse et de la Côte-du-Sud.  Ces trois collectivités observent au quotidien ce que les visiteurs de très loin viennent y voir — le fleuve Saint-Laurent coulant le long de vallées fertiles, des buissons d'érables qui éclatent de couleurs spectaculaires à l'automne, des sentiers forestiers dans de vastes parcs, notamment le Parc nationale de Frontenac et le Parc régional des Appalaches, ainsi que les quartiers accueillants.
 
Qu'il s'agisse d'une maison haut de gamme à Lévis ou d'une demeure patrimoniale, d'un cottage ou d'une propriété pour vos escapades en campagne, une pléthore de biens immobiliers dans Chaudière-Appalaches est à votre disposition dans une variété de styles architecturaux et de collectivités. 

Carte de la région de Chaudière-Appalaches

Dernières annonces

Voir toutes les nouvelles propriétés

Articles tendances

Accueil/Québec/Chaudière-Appalaches