Centre-du-Québec
Niché entre Montréal et Québec, sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, se trouve la région du Centre-du-Québec. Surnommée le « grenier du Québec », cette région exhibe des panoramas champêtres et un mode de vie paisible.

En savoir plus

Même si le Centre-du-Québec se trouve à une heure et demie de route du Montréal métropolitain et de Québec, et à proximité de deux centres secondaires, comme Sherbrooke et Trois-Rivières, il semble aux antipodes d’une trépidante vie urbaine. La région est le grenier agricole du Québec, avec son agriculture fertile, ses champs ondulants et ses forêts de feuillus à perte de vue. Les produits agricoles du Centre-du Québec comprennent le bétail et la volaille, les produits laitiers et les cultures maraîchères. Il est aussi renommé pour son industrie forestière ainsi que pour le travail bien fait et la qualité de ses produits du bois et d’ébénisterie.

Bien que l'agriculture et l'exploitation forestière soient les assises de son économie, le Centre-du-Québec est une région dynamique qui connaît une croissance économique et une diversification des industries du textile, du vêtement, de l'alimentation, du papier, des plastiques, des produits métalliques, de la machinerie et du transport.
 
Mais même si les principaux centres de Drummondville, de Victoriaville et de Bécancour de la région ont été balisés de nouveaux complexes d’habitation et de commerces, ils ont tous conservé leur authenticité et leur charme distincts qui s’expriment dans leurs quartiers invitants, leur architecture historique, leurs festivals locaux dynamiques et une vie communautaire trépidante. 

Carte de la région de Centre-du-Québec

Articles tendances

Accueil/Québec/Centre-du-Québec