Thompson & Okanagan
Reconnue pour ses fructueux vignobles, son championnat de golf, ses fermes et ses vergers, de même que ses stations de ski de renommée internationale, la région de Thompson Okanagan, en Colombie-Britannique offre un des paysages les plus étrangement variés du Canada. Avec ses longs étés baignés de soleil et ses hivers qui couvrent les montagnes de poudreuse, la vallée de l'Okanagan est une région qui attire les vacanciers et qui séduit les familles et les retraités à la recherche de communautés accueillantes où ils se sentiront chez eux.

En savoir plus

Chaque année, les visiteurs viennent dans la région de Thompson Okanagan pour déguster les crus primés des établissements vinicoles locaux, pratiquer le golf sur terrains dynamiques, faire de la randonnée et de la bicyclette dans des sentiers forestiers, pêcher dans les lacs et les rivières, ramasser des produits frais du verger comme des pêches et des cerises, skier et faire de la planche à neige dans des stations de renommée mondiale et pour observer ses extraordinaires panoramas. Comme le monde a eu vent de sa beauté et de son climat doux, le nombre de touristes qui affluent dans les villes de Kelowna, de Vernon et de Kamloops, par exemple, ne cesse d’augmenter.

Voilà pourquoi le taux de croissance démographique de la région de Thompson Okanagan est le plus élevé de la Colombie-Britannique; il a atteint 2,5 % en 2006-2007, ce qui a porté sa population à 460 000 habitants. Même si la croissance démographie de la région est en grande partie attribuable aux retraités et aux semi-retraités, elle comprend également les gens attirés dans la région par un accroissement des possibilités d’emploi en tourisme, en construction et en services à la clientèle. L’économie de cette région a changé au cours des dernières années : elle est passée d’une dépendance aux ressources — surtout l’exploitation forestière — à un mélange diversifié qui comprend l’exploitation forestière, l’agriculture, la culture vinicole, la fabrication, les études postsecondaires, le commerce et le secteur d'hébergement pour retraités. L'économie florissante a aussi occasionné une hausse de la construction et de l’aménagement immobilier, en plus de susciter l'intérêt d'acheteurs de maison et d'investisseurs immobiliers de la région, de la Colombie-Britannique, du Canada et de l'étranger.
 
Que vous rêviez de posséder une nouvelle résidence à Kelowna, comme un nouveau condo surplombant le lac Okanagan, un chalet de ski ou un condo près des pentes dans Sun Peaks , une résidence menant au terrain de golf de championnat ou une résidence pour retraités dans un quartier sécuritaire et accueillant, nos experts immobiliers d’Okanagan peuvent vous aider. Nous vous indiquerons pour quelles raisons la région de Thompson Okanagan est une des régions préférées pour y vivre, y travailler et s’y amuser, et vous aiderons à trouver la résidence parfaite pour concrétiser votre mode de vie rêvé.
 

Carte de la région de Thompson & Okanagan

Dernières annonces

Voir toutes les nouvelles propriétés

Articles tendances

Accueil/Colombie-Britannique/Thompson & Okanagan