Îles Gulf
Avec leurs eaux protégées, leurs puissantes marées et leurs littoraux boisés, les Îles Gulf forment une chaîne d’îles entre le sud de l’île de Vancouver et la partie continentale de la province. Visiteurs et résidents profitent de la beauté de la côte ouest du Canada et de l’amabilité de ses communautés côtières. Depuis longtemps appréciée par ses résidents pour leur tranquillité et leur climat doux et ensoleillé, les Îles Gulf sont une destination privilégiée pour la retraite, les loisirs et les vacances d'habitants des quatre coins du monde.

En savoir plus

Constituées de plus d’une douzaine d’îles et d’un nombre incalculable d'îlettes, les Îles Gulf de la Colombie-Britannique exhibent des forêts, des lacs et des côtes tranquilles, et l'ambiance accueillante de communautés artistiques, de marchés en plein air, de fermes holistiques et d'entreprises artisanales. 

Même si Salt Spring Island est l'île la plus grande et le plus populeuse (10 500 habitants) des Îles Gulf, elles bénéficient toutes d’un microclimat agrémenté d'une nature abondante et offrent un climat de type méditerranéen et un rythme de vie sans souci. En 2010, le National Geographic Traveller a nommé la région, qui comprend aussi les îles Mayne, Gabriola, Galiano, Pender et Saturna, une des meilleures destinations côtières au monde. Malgré son milieu apparemment isolé, la région est facilement accessible par traversier (de la BC Ferry Corp.) et hydravion, ce qui en fait un endroit attrayant pour les visiteurs et les investisseurs immobiliers du monde entier.
 
Que vous recherchiez une propriété à Salt Spring Island avec vue sur l'océan, une résidence au bord de l’eau à Hornby Island, un cottage idyllique à Mayne Island ou un terrain à Denman, nos experts immobiliers locaux des Îles Gulf vous aideront à découvrir tout ce qui fait de ces îles un endroit paradisiaque où vivre, investir, prendre des vacances ou vivre sa retraite. 
 

Carte de la région de Îles Gulf

Articles tendances

Accueil/Colombie-Britannique/Îles Gulf