1 800 000 $
775 Rue des Patriotes, Sainte-Rose, QC

Sainte-Rose, Québec

MLS : 25498371
  • 2 Chambre(s) à coucher
  • 2 Salle(s) de bain

A propos de cette propriété

TRÈS RARE À LAVAL!!! 2,86 acres de terrain boisé, vous offrant plus de 300 pieds de frontage sur la rivière des Mille-Iles. On y retrouve une maison ancestrale, possiblement la plus vieille de Laval, mais le terrain offre de multiples possibilités de développement, idéal pour un entrepreneur.

Demander plus de renseignements

Présenté par

  • Chantale Tardif
    T: 514.287.7434-121
    C: 514.808.9991

    voir profil

Éléments de la propriété

  • 11,592.40 m2 / 124,783.64 pi2 - Grandeur du terrain
  • Construit en 1740
  • 9 058$ Taxes municipales 2016
  • 2 543$ Taxes scolaires 2015

Caractéristiques additionnelles

Particularités: Accès à l'eau, Particularités: Bord de l'eau, Particularités: Embarquation à moteur permise, Armoires: Bois, Mode de chauffage: Plinthes électriques, Approvisionnement en eau: Municipalité, Énergie pour le chauffage: Bois, Énergie pour le chauffage: Électricité, Fondation: Pierre, Foyers-poêles: Foyer au bois, Proximité: Autoroute/Voie rapide, Proximité: Cegep, Proximité: Hôpital, Proximité: École primaire, Proximité: École secondaire, Proximité: Université, Revêtements: Pierre, Sous-sol: Vide sanitaire, Système d'égoûts: Municipal, Particularités: Boisé, Aménagement du terrain: Paysager, Toiture: Tôle, Topographie: Plat, Vue: Sur l'eau, Zonage: Résidentiel

Addenda

Autour de cette incroyable maison, de multiples possibilités s'offrent à vous, qui doivent cependant être approuvées par Ville de Laval :
1. Subdiviser le terrain en 5 lots sur le bord de la rue pour construire des unifamiliales 2. Subdiviser en 3 grands terrains pour obtenir 3 bord-de-l'eau 3. Bâtir un « mini-domaine » de maisons de ville le long de la rivière, en utilisant la maison centenaire comme pavillon communautaire, près d'une piscine creusée qui pourrait être installée. 4. Utiliser l'ancien bâtiment des domestiques très près du bord de l'eau pour conserver son droit acquis et rebâtir sur ces fondations.
C'est avec une dose infinie d'amour, de patience et de travail que le propriétaire a restauré cette superbe ancestrale, dans laquelle on ne trouve aucun gyproc, que du bois et du plâtre.
En 1981, le plancher a été découvert sous 3 autres couches de plancher, les planches de pin rouge ont été enlevées une par une et numérotées pour être restaures et réinstallées. Il a également supprimé la cloison qui faisait de l'immeuble un jumelé, expliquant les 2 nos. d'adresse civique qui y sont reliés.
*** Rez-de-Chaussée On y retrouve le foyer d'origine, toujours fonctionnel dans la cuisine et le coin salle à manger qui profitent de la vue sur la rivière. 2 salons séparés peuvent servir à différentes fonction et 2 escaliers montent de chacun d'eux, pour mener au 2e étage.
**** Étage Il est divisé en deux et on y accède par 2 escaliers distincts. Dans chaque partie on retrouve une chambre fermée, un espace ouvert pouvant servir d'atelier, bureau, boudoir etc. mais facile à fermer si désire une 2e pièce fermée, ainsi qu'une salle de bain. On retrouve laveuse-sécheuse dans l'une d'entre elles.
On retrouve également sur le terrain, ce que la Ville appelle une "dépendance" d'approximativement 24 X 36 pi. sur 2 étages, qui constituait à l'époque la résidence des employés de la ferme, sur 2 logements. Elle nécessite des travaux majeurs de restauration.

Propriétés similairesRechercher toutes

Accueil/Québec/Laval/Sainte-Rose/MLS 25498371