1 800 000 $
775 Rue des Patriotes, Sainte-Rose, QC

Sainte-Rose, Québec

MLS : 25498371
  • 2 Chambre(s) à coucher
  • 2 Salle(s) de bain

A propos de cette propriété

TRÈS RARE À LAVAL!!! 2,86 acres de terrain boisé, vous offrant plus de 300 pieds de frontage sur la rivière des Mille-Iles. On y retrouve une maison ancestrale, possiblement la plus vieille de Laval, mais le terrain offre de multiples possibilités de développement, idéal pour un entrepreneur.

Demander plus de renseignements

Présenté par

  • Chantale Tardif
    T: 514.287.7434-121
    C: 514.808.9991

    voir profil

Éléments de la propriété

  • 11,592.40 m2 / 124,783.64 pi2 - Grandeur du terrain
  • Construit en 1740
  • 9 058$ Taxes municipales 2016
  • 2 543$ Taxes scolaires 2015

Caractéristiques additionnelles

Particularités: Accès à l'eau, Particularités: Bord de l'eau, Particularités: Embarquation à moteur permise, Armoires: Bois, Mode de chauffage: Plinthes électriques, Approvisionnement en eau: Municipalité, Énergie pour le chauffage: Bois, Énergie pour le chauffage: Électricité, Fondation: Pierre, Foyers-poêles: Foyer au bois, Proximité: Autoroute/Voie rapide, Proximité: Cegep, Proximité: Hôpital, Proximité: École primaire, Proximité: École secondaire, Proximité: Université, Revêtements: Pierre, Sous-sol: Vide sanitaire, Système d'égoûts: Municipal, Particularités: Boisé, Aménagement du terrain: Paysager, Toiture: Tôle, Topographie: Plat, Vue: Sur l'eau, Zonage: Résidentiel

Addenda

Autour de cette incroyable maison, de multiples possibilités s'offrent à vous, qui doivent cependant être approuvées par Ville de Laval :
1. Subdiviser le terrain en 5 lots sur le bord de la rue pour construire des unifamiliales 2. Subdiviser en 3 grands terrains pour obtenir 3 bord-de-l'eau 3. Bâtir un « mini-domaine » de maisons de ville le long de la rivière, en utilisant la maison centenaire comme pavillon communautaire, près d'une piscine creusée qui pourrait être installée. La maison elle-même impressionnera les amateurs de ces belles ancestrales.
C'est avec une dose infinie d'amour, de patience et de travail que le propriétaire a restauré cette superbe ancestrale, dans laquelle on ne trouve aucun gyproc, que du bois et du plâtre.
En 1981, le plancher a été découvert sous 3 autres couches de plancher, les planches de pin rouge ont été enlevées une par une et numérotées pour être restaures et réinstallées. Il a également supprimé la cloison qui faisait de l'immeuble un jumelé, expliquant les 2 nos. d'adresse civique qui y sont reliés.
*** Rez-de-Chaussée On y retrouve le foyer d'origine, toujours fonctionnel dans la cuisine et le coin salle à manger qui profitent de la vue sur la rivière. 2 salons séparés peuvent servir à différentes fonction et 2 escaliers montent de chacun d'eux, pour mener au 2e étage.
**** Étage Il est divisé en deux et on y accède par 2 escaliers distincts. Dans chaque partie on retrouve une chambre fermée, un espace ouvert pouvant servir d'atelier, bureau, boudoir etc. mais facile à fermer si désire une 2e pièce fermée, ainsi qu'une salle de bain. On retrouve laveuse-sécheuse dans l'une d'entre elles.
On retrouve également sur le terrain, ce que la Ville appelle une "dépendance" d'approximativement 24 X 36 pi. sur 2 étages, qui constituait à l'époque la résidence des employés de la ferme, sur 2 logements. Elle nécessite des travaux majeurs de restauration.

Propriétés similairesRechercher toutes

Accueil/Québec/Laval/Sainte-Rose/MLS 25498371