$2,800,000
5750 Ch. du Lac-Morgan, Rawdon, QC

Rawdon, Québec

MLS : 25221414

About This Property

Village for sale! Commercial and/or residential opportunity : 45 buildings including 22 houses and all their content, faithfully reflecting the style of the 19th century. The site is now being used for cinematographic productions. A must see!!

Request More Information

Presented By

  • Jérémi Sirois
    T: 514.287.7434-151
    C: 514.730.3390

    view profile

  • Mary-Catherine Kaija
    T: 514.287.7434-151
    C: 514.827.4719

    view profile

Property Facts

  • 6,013,153.07 ft2 / 558,621.92 m2 - Lot size

Additional Features

Distinctive features: Water front, Water supply: Artesian well, Proximity: Highway, Sewage system: Purification field, Sewage system: Septic tank, Distinctive features: Lot with mixed wood, Distinctive features: Wooded, View: Water, View: Mountain, View: Panoramic, Zoning: Residential

Addendum

Village for sale! Ideal for cinematographic productions, allowing you to accommodate horses or any other animals necessary. This site has everything to please the most demanding producers : a lot of parking spaces, an underground electrical system running through the entire site and a local airport allowing you to land small planes at a walking distance from the property.
On this enchanting site, totaling 6 million square feet (138 acres/55.6 hectors), you will find a charming village concentrated on about 15 hectors of land with a stream, a lake and a river going through the site. Part of the property was built with a western theme and the rest of the village reflects the 19th century with it's ancestral homes. The site was used for more than 110 local and international productions. The property also offers untouched natural sceneries such as : beautiful deep forest, valley, lake, stream and mountains. Here are a few properties and decors you will find on the site:
- A church - Old forge - A covered bridge that crosses the river - A general store - An outdoor old-fashioned bread oven - A windmill with its functioning wheel - An old shoemaker store - A post office - A taxidermist store - A prison - A saloon/ hotel - To name just a few ! - Manny more ancestral homes to be found.
Geographically located at the limits of the Saint-Laurent lowlands, at 60 km's North of Montreal on route 125. The region benefits from the fact that routes 337, 341 and 348 all converge towards it.
This site offers numerous commercial, tourism or residential possibilities. We invite you to contact us for more information.

Similar Propertiessearch all

Home/Quebec/Lanaudière/Rawdon/MLS 25221414

2 800 000 $
5750 Ch. du Lac-Morgan, Rawdon, QC

Rawdon, Québec

MLS : 25221414

A propos de cette propriété

Village à vendre ! Opportunité commerciale et/ou résidentielle : 45 bâtiments comptant 22 maisons dont plusieurs ancestrales, ainsi que leur contenu reflétant de manière très authentique le style de vie du début du siècle dernier. Le site sert de studio de tournage depuis plusieurs années pour diverses productions cinématographiques. à voir !

Demander plus de renseignements

Présenté par

  • Jérémi Sirois
    T: 514.287.7434-151
    C: 514.730.3390

    voir profil

  • Mary-Catherine Kaija
    T: 514.287.7434-151
    C: 514.827.4719

    voir profil

Éléments de la propriété

  • 6,013,153.07 ft2 / 558,621.92 m2 - Grandeur du terrain

Caractéristiques additionnelles

Particularités: Bord de l'eau, Approvisionnement en eau: Puits artésien, Proximité: Autoroute/Voie rapide, Système d'égoûts: Champ d'épuration, Système d'égoûts: Fosse septique, Particularités: Terrain boisé mixte, Particularités: Boisé, Vue: Sur l'eau, Vue: Sur la montagne, Vue: Panoramique, Zonage: Résidentiel

Addenda

Village à vendre ! Idéal pour de grands tournages cinématographiques, permettant d'accueillir des chevaux ou tout autres animaux requis pour votre production. Ce site a tout pour répondre aux attentes des producteurs les plus exigeants : beaucoup d'espace de stationnement, un système électrique souterrain desservant tout le domaine, ainsi qu'un aéroport local permettant à de petits avions de se poser à distance de marche de la propriété.
Sur ce site enchanteur, d'une superficie totale de plus de six millions de pieds carrés (138 acres / 55.6 hectares), vous trouverez un joli village concentré sur environs 15 hectares de la propriété avec ruisseau, lac ,et rivière qui traversent tout le site. Une portion de la propriété est aménagée en village western et le reste en village du 19ème siècle avec ses maisons ancestrales. Ayant servi à plus de 110 productions cinématographiques locales et internationales. La propriété offre aussi plusieurs espaces naturels inaltérés tels que : Forêt luxuriante, vallée, lac, ruisseau et collines. Voici quelques bâtiments et décors se trouvant sur la propriété :
- Un presbytère. - Une forge d'antan. - Un pont couvert qui traverse la rivière. - Un magasin général. - Un four à pain extérieur permettant de cuire à l'ancienne. - Une église d'époque. - Un superbe moulin avec sa grande roue fonctionnelle. - Un cordonnier. - Un bureau de poste. - Un taxidermiste. - Une prison. - Un Saloon / Hôtel. - Pour ne nommer que ceux-là - Ainsi que plusieurs maisons ancestrales pièces-sur-pièces.
Géographiquement localisée à la limite des basses-terres du Saint-Laurent, au coeur d'un carrefour routier situé à soixante (60) kilomètres au nord de Montréal principalement desservie par la route 125. La région bénéficie du fait que les routes 337, 341, 348 convergent vers elle.
Le site offre d'innombrables possibilités commerciales, touristiques ou résidentielles,. Nous vous invitons à communiquer avec nous pour plus d'information.

Propriétés similairesRechercher toutes

Accueil/Québec/Lanaudière/Rawdon/MLS 25221414