2961 Ch. de Georgeville, Magog, QC

Magog, Québec

MLS : 26185988
  • 5 Bedrooms
  • 3 Bathrooms
  • 2 Half

About This Property

Located in one of the most sought-after sectors of Magog, between Georgeville and Magog, on the brinks of majestic Lac Memphrémagog, here is a phenomenal property, a true haven of peace, sited away from the hustle and bustle of city life, although close to all amenities, cultural and sporting activities, only minutes from down-town Magog.

Request More Information

Presented By

  • Esther Mercier
    T: 514.287.7434-111
    C: 819.357.5839

    view profile

Property Facts

  • 11,000 ft2 / 1,021.90 m2 - Living space
  • 10.90 acres / 44,109.91 m2 - Lot size
  • Year Built 1999
  • 15 Parking Spaces
  • $22,175 Taxes Municipal 2014
  • $5,647 Taxes School 2013

Additional Features

Distinctive features: Water front, Distinctive features: Motor boat allowed, Driveway: Paved, Cupboard: Wood, Heating system: Air circulation, Water supply: Artesian well, Heating energy: Electricity, Equipment available: Central vacuum, Equipment available: Electric garage door, Equipment available: Alarm system, Windows: Wood, Foundation: Poured concrete, Hearth stove: Wood fireplace, Garage: Attached, Garage: Double width or more, Distinctive features: No neighbours in the back, Proximity: Other, Proximity: Golf, Proximity: Hospital, Proximity: Park - green area, Proximity: Elementary school, Proximity: High school, Siding: Wood, Bathroom / Washroom: Adjoining to the master bedroom, Bathroom / Washroom: Seperate shower, Basement: Other, Basement: Finished basement, Parking: Outdoor x 6, Parking: Garage x 3, Sewage system: Purification field, Sewage system: Septic tank, Landscaping: Landscape, Window type: Hung, Roofing: Asphalt shingles, Topography: Sloped, View: Water, View: Mountain, View: Panoramic, Zoning: Residenti


This beautiful 10 acre private estate, located on the brinks of Lac Memphrémagog, displays a huge 450 linear foot façade, East exposure, surrounded by lush nature throughout the property. This unique place has been set-up in the least details with the many terraces and cedar balconies with slate floors, gardens, spa, outdoor kitchen with bar and a dock slope – all you need to fully enjoy the picture-perfect living environment, in absolute harmony with nature and tranquility.

As you engage into the alley of this private estate, a landscapedn asphalt lane will take you to the spacious and lovely residence, sited feet away from the lake.

This gorgeous 23 room home featuring cathedral ceilings and a setting relying on the beauty of the wood and the rich material textures, gives the house a bucolic unrivalled character, bringing together well-being, soberness and coziness with the functionalities of today’s homes.

Upon entering the foyer, you will be smitten by the convivial and elegant décor as well as the exceptional quality of the noble and sophisticated woodwork, molding and flooring materials, cherry wood and maple wood You will also be delighted with the living space large open concept with a generous fenestration offering throughout the house stunning views of the terraces and balconies, the gardens, the lake and the mountains.

The first floor features large living spaces – a most modern and welcoming gourmet-kitchen with wood cabinets, granite countertop and a charming breakfast nook. The large living room with a stone fireplace and the dining room offer mind-blowing views through the generous fenestration. Steps away from the grand hall, a fashionable office space with a noble and very refined decor with fireplace and view of the lake and gardens

The property is equipped with a built-in halogen lighting system. On all three floors, there is a total of four fieldstone fireplaces with firewood lifts.

The second floor features four large bedrooms including the master bedroom with ensuite bath, an exquisite fireplace, a roomy closet and an access to a private terrace overlooking the gardens and the lake. It also features a vast loft-style room beautifully converted into a play room

The fully furnished basement offers many possibilities with its vast living spaces, used for your leisure times in the oversize family room which is presently converted into a sitting room and pool room. You will also enjoy the immense home gym and sauna. In addition. a fifth bedroom with a full ensuite bath can be used as a guest room. Lots of storage space and utilities. The fine wine lovers will be pleased with the spacious wine cellar.

A triple attached garage can accommodate six vehicles in addition to two other detached garages and a garden shed.

Located at some 15 minutes from down-town Magog, in the heart of a heavenly site, this elegant streamlined property has everything to charm the most demanding home owners.

Similar Propertiessearch all

Home/Quebec/Estrie/Magog/MLS 26185988

5 995 000 $
2961 Ch. de Georgeville, Magog, QC

Magog, Québec

MLS : 26185988
  • 5 Chambre(s) à coucher
  • 3 Salle(s) de bain
  • 2 Salle(s) d'eau

A propos de cette propriété

Située aux abords du majestueux Lac Memphrémagog, voici une somptueuse demeure riveraine de 23 pièces au désign contemporain et champêtre avec les nombreuses boiseries. Véritable beauté architecturale, cette demeure d'exception aménagée sur 10 acres de terrain avec 450 pieds de littoral, jardins, terrasses et quai a vraiment tout pour séduire.

Demander plus de renseignements

Présenté par

  • Esther Mercier
    T: 514.287.7434-111
    C: 819.357.5839

    voir profil

Éléments de la propriété

  • 11,000 pi2 / 1,021.90 m2 - Aire habitable
  • 10.90 acres / 1.01 m2 - Grandeur du terrain
  • Construit en 1999
  • 15 Stationnement(s)
  • 22 319$ Taxes municipales 2015
  • 5 647$ Taxes scolaires 2013

Caractéristiques additionnelles

Particularités: Bordé à l'eau, Particularités: Embarquation moteur permise, Allée: Pavée, Armoires: Bois, Mode de chauffage: Air soufflé, Approvisionnement en eau: Puits artésien, Énergie pour le chauffage: Électricité, Équipement disponible: Aspirateur central, Équipement disponible: Porte de garage électrique, Équipement disponible: Système d'alarme, Fenêtres: Bois, Fondation: Béton coulé, Foyers-poêles: Foyer au bois, Garage: Attaché, Garage: Double largeur ou plus, Particularités: Aucun voisin à l'arrière, Proximité: Autre -- 10 minutes du centre-ville de Magog, Proximité: Golf, Proximité: Hôpital, Proximité: Parc-espace vert, Proximité: École primaire, Proximité: École secondaire, Revêtements: Bois, Salle de bains/salle d'eau: Attenante à la chambre principale, Salle de bains/salle d'eau: Douche indépendante, Sous-sol: Autre -- Accès terrasse, Sous-sol: Totalement aménagé, Stationnement: Extérieur x 6, Stationnement: Au garage x 3, Système d'égoûts: Champ d'épuration, Système d'égoûts: Fosse septique, Aménageme

Addenda

Situé dans un des secteurs les plus prisés de Magog, entre Georgeville et Magog, voici une propriété vraiment exceptionnelle, un véritable havre de paix, situé en retrait du bruit de la vie urbaine, mais à proximité de tous les services, et activités culturelles et sportives, à seulement quelques minutes du centre-ville de Magog.

Ce superbe domaine privé d'environ 10 acres situé aux abords du Lac Memphrémagog, avec une façade de 450 pieds linéaires, orientation est, en bordure du lac, et ceinturé par une luxuriante nature sur l'ensemble de la propriété, cet endroit unique, a été aménagé dans les moindres détails, avec les nombreuses terrasses et galeries en cèdre avec plancher extérieur en ardoise, les jardins, le spa, la cuisine extérieure avec bar, et une descente au quai, tout est là afin de procurer aux propriétaires de cette demeure un cadre de vie en parfaite harmonie avec la nature et la tranquillité.

Dès notre arrivée à l’entrée de ce domaine privé, un chemin asphalté et magnifiquement aménagé nous conduit aux portes de cette ravissante et spacieuse résidence, située à quelques pas du lac.

Cette splendide demeure de 23 pièces avec les plafonds cathédrales et un décor qui mise sur la beauté du bois et les textures riches des matériaux, donne ainsi à la résidence un cachet champêtre inégalé alliant le confort et un décor sobre et feutré avec la fonctionnalité des demeures d’aujourd’hui.

Dès notre entrée dans le hall de la résidence, nous sommes charmés par le décor convivial et très élégant ainsi que par la qualité exceptionnelle des matériaux nobles et raffinés dont les boiseries, les moulures et les planchers aux essences de bois en cerisier et d’érable. Nous sommes également ravis par le concept ouvert et spacieux des espaces de vie avec la généreuse fenestration offrant de par toutes les pièces des coups d'oeils spectaculaires sur les galeries et terrasses, les jardins, le lac et les montagnes.

Au rez-de-chaussée on y retrouve les grands espaces de vie, dont une cuisine gourmet des plus moderne et conviviale avec les armoires en bois, comptoir de granit et un charmant coin repas, le tout offrant un joyeux contraste répondant aux exigences d’aujourd’hui et de la vie familiale. De plus, nous sommes choyés par les vues sensationnelles que nous offre le grand salon avec foyer de pierres ainsi que la salle à dîner qui borde la généreuse fenestration de la propriété. A l’extrémité de la résidence, à quelques pas du grand hall d’entrée, a été aménagé un chic espace bureau au décor noble et très raffiné avec foyer et vue sur le lac et les jardins.

La propriété possède 4 foyers en pierres des champs avec ascenseur à bois sur les trois niveaux et elle est également munie d’un système d’éclairage halogène encastré.

Se trouve à l’étage de cette propriété au charme impérissable quatre grandes chambres à coucher, dont la chambre des maîtres, avec salle bain attenante, un magnifique foyer, une grande penderie et l’accès à une terrasse privée donnant des vues exceptionnelles sur les jardins de la propriété et sur le lac. De plus, se trouve à l’étage, une grande pièce de style loft parfaitement aménagé comme salle de jeux.

Le sous sol entièrement aménagé offre de nombreuses possibilités avec les grands espaces de vie entièrement utilisés pour les moments de détente avec la vaste salle familiale, présentement aménagée comme salon lounge et salle de billards, et pour la mise en forme, se trouve une immense salle d’exercice et un sauna. On y retrouve également une cinquième chambre à coucher parfaite comme chambre d’amis et une salle de bain complète. On compte également de nombreux rangements et commodités, et pour les amateurs de bons crus se trouve au sous-sol une spacieuse cave à vin.

La propriété possède un garage attaché triple largeur conçu pour abriter six espaces de stationnements, et deux garages détachés additionnels qu’une remise de jardin.

Située à 15 minutes du centre-ville de Magog au cœur d’un site paradisiaque, cette propriété à l’élégance épurée et contemporaine a vraiment tout pour séduire les plus exigeants.

Propriétés similairesRechercher toutes

Accueil/Québec/Estrie/Magog/MLS 26185988