768 000 $
523 Ch. Cyrille, Sacré-Coeur, QC

Niché au sommet du fjord

MLS : 18244320
  • 5 Chambre(s) à coucher
  • 3 Salle(s) de bain

A propos de cette propriété

Nichée sur une falaise à 75 m sur le Fjord du Saguenay dans un sanctuaire naturel de bélugas, une maison de rêve d’architecture contemporaine. Un design solaire passif, favorisant l’éco efficacité énergétique sans pour autant sacrifier la vue spectaculaire vers le sud-ouest. Le foyer de masse central est l’âme de cette demeure. Refuge de paix !

Demander plus de renseignements

Présenté par

  • Chantale Bouchard
    T: 514.287.7434
    C: 418.569.4661

    voir profil

Éléments de la propriété

Caractéristiques additionnelles

Mode de chauffage: Radiant, Approvisionnement en eau: Puits artésien, Énergie pour le chauffage: Bois, Énergie pour le chauffage: Électricité, Foyers-poêles: Autre -- Foyer de masse, Salle de bains/salle d'eau: Attenante à la chambre principale, Salle de bains/salle d'eau: Douche indépendante, Sous-sol: 6 pieds et plus, Sous-sol: Totalement aménagé, Système d'égoûts: Champ d'épuration, Système d'égoûts: Fosse septique, Particularités: Boisé, Aménagement du terrain: Paysager, Topographie: En pente, Vue: Sur l'eau, Vue: Sur la montagne, Vue: Panoramique

Addenda

Architecture et géolocalisation; une combinaison puissante !
L’âme de la maison réside dans l’amalgame des principaux éléments de construction: un foyer de masse (four à pizza intégré) en pierres naturelles alimentant un système hydronique dans les planchers de béton poli, un mur rideau en bois porteur à triple vitrage (de 706 pi2 / 66 m2 au total). Le système de mur vitré allemand Thermco+ de Raico est éprouvé depuis 25 ans. Il comprend plusieurs matériaux non conducteurs, d'attaches du verre et d'étanchéité, créant ainsi de multiples bris thermiques. Le vitrage intègre deux pellicules à faible émissivité (Faible-É/Low-E) et remplissage à l'argon, les pellicules à enduit tendre (soft coat) sont appliquées sur deux faces en réduisant aussi les gains solaires au minimum. Un système certifié par le «Passivhaus Institute» allemand. De plus, l’éclairage de la maison est au DEL/LED. Pré-câblage pour alimentation solaire sur le toit, etc.

En plus d’être très économique, cette maison rencontre les standards les plus rigoureux d'efficacité énergétique de la construction nordique. Elle a été pensée et dessinée pour son environnement du majestueux Fjord à la magie des couchers de soleil. Ce site est unique au monde car il est une exclusion du Parc Marin Saguenay-St-Laurent : un parc fédéral / provincial. Sentiers de la SEPAQ à un jet de pierre. Le Fjord devant avec plus de 200 m de creux et des marées moyennes de 7 m, sera bientôt inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Nous voyons la pointe de la Baie Ste-Marguerite, la légendaire rivière à saumon, là où les bélugas mettent bas à chaque année. C'est un sanctuaire.
L’écotourisme à son meilleur : observation d’oiseaux, accès à la plage, pourvoiries, sentiers pédestres, marina, paradis du kayak, golf, plongée sous-marine, quad, équitation, pêche saumon-truite en lac, morue, observation de la faune (ours, et baleines), hydravion, baignade, chasse d'automne (orignal et petit gibier), traineau à chiens, motoneige, ski, raquette, etc.

Propriétés similairesRechercher toutes

Accueil/Québec/Côte-Nord/Sacré-Coeur/MLS 18244320