$3,530,000
55 rue des Sillons, Baie-Saint-Paul, QC

Charlevoix - Baie-Saint-Paul

MLS : 1111111
  • 6 Bedrooms
  • 4 Bathrooms

About This Property

Stunning domain of 136 814 m² (1 472 700 ft²) including a splendid abode, which has 6 bedrooms, 4 bathrooms, a billiard room, a sauna and a spa. This residence has been entirely renovated in 2015 and is now up to date. Since the property has its own peninsula adjoining the Gouffre river, you may practice outdoor sports like fishing, kayaking or swimming. As for winter, you may practice ski, skating or snowmobile. A tennis court is also available on this location and offers, with its own woodlands and its two ponds, vegetation where nature is Queen.
This unique site is located a few minutes on foot (walk?) from the Downtown of Baie Saint Paul, Quebec’s most visited town, and less than 15 minutes away by car from the biggest ski mountain west of the Rocky Moutains. The domain is located at less than 1 hour away by car from Quebec, the most ancient city of North America, jewel of UNESCO World Heritage. Multiple activities are offered near the domain: http://hebergement-charlevoix.com/fr/activite-attrait-touristique#attraits
Due to its zoning as a touristic villa, the principal habitation may be rented for stays of various lengths.
Furthermore, the domain’s zoning allows the development of a real estate site, including the construction of 36 touristic villas (renting allowed for leasing of short or long length) and there is a possibility to build luxury homes.

Request More Information

Presented By

Amenities

  • Acreage
  • Air Conditioning
  • Backyard
  • Balcony
  • Basement - Finished
  • Billiards Room
  • Central Air
  • Central Vacuum
  • Den
  • Easement
  • Eat in Kitchen
  • Ensuite Bathroom
  • Fireplace
  • Forest
  • Furnished
  • Garage
  • Gardens
  • Granite Counter
  • Hardwood Floors
  • Lake
  • Lake Access
  • Laundry
  • Mountain
  • Open Floor Plan
  • Open Porch
  • Parking
  • Pond
  • River View
  • Security System
  • Spa/Hot Tub
  • Stainless Steel Appliances
  • Steam Room
  • Storage
  • Tennis Court(s)
  • Terrace
  • Walk Out Basement
  • Walk To Ski

Property Facts

  • 168,600.00 m2 / 1,814,854.68 ft2 - Lot size
  • Year Built 1978
  • 38 Approximate Age
  • 20 Parking Spaces
  • $22,958 Taxes Municipal 2016
  • $2,921 Taxes School 2016
  • $2,730 Taxes Utilities 2015

Similar Propertiessearch all

Home/Quebec/Capitale-Nationale/Baie-Saint-Paul/MLS 1111111

3 530 000 $
55 rue des Sillons, Baie-Saint-Paul, QC

Charlevoix - Baie-Saint-Paul

MLS : 1111111
  • 6 Chambre(s) à coucher
  • 4 Salle(s) de bain

A propos de cette propriété

Domaine des Marguerites | Baie-Saint-Paul. Splendide domaine de 136 814 m2 (1 472 700 pi2) comportant une résidence spacieuse, qui compte, entre autres choses, 6 chambres à coucher, 4 salles de bains, une salle de billard, un sauna et un spa. À la fin de 2015, cette résidence fut entièrement rénovée et mise au goût du jour. Tout autour de la demeure, la nature est on ne peut plus luxuriante et procure des moments de détente. Sports au grand air sans déplacement : en été, la pêche (saumon), le kayak et la natation sont tout à fait possibles puisque le terrain comprend une presqu’île jouxtant la rivière du Gouffre; quant à l’hiver, on pourra y pratiquer le patin, le ski de fond et la motoneige. Un court de tennis est également disponible sur cet emplacement qui offre, par la présence de ces espaces boisés et de deux étangs, une végétation où la nature est maîtresse.

Ce site unique est situé à quelques minutes à pied du centre-ville de Baie-Saint-Paul, le village le plus visité du Québec, et à moins de 15 minutes en voiture de la plus importante montagne de ski à l’est des Rocheuses, ayant une vue grandiose sur le fleuve Saint-Laurent. Le domaine est localisé à moins d’une heure de route de la ville de QUÉBEC, la plus ancienne ville de l’Amérique du Nord, joyau du patrimoine mondial. De multiples activités sont offertes aux alentours du domaine: http://hebergement-charlevoix.com/fr/activite-attrait-touristique#attraits

Grâce à son zonage, comme villa touristique, la résidence principale peut être louée pour des séjours de différentes longueurs.

En outre, le zonage du domaine permet à celui qui voudrait en bénéficier d’y développer un site immobilier, incluant la construction de 36 villas touristiques (location permise pour des séjours soit de courtes ou de longues durées), et sur le reste du terrain, d’y construire des résidences de prestige.

Demander plus de renseignements

Présenté par

  • Chantale Bouchard
    T: 514.287.7434
    C: 418.569.4661

    voir profil

Caractéristiques

  • Accès au lac
  • Aire
  • Appareils ménagers en acier inox
  • Arrière-cour
  • Aspirateur central
  • Au pied des pistes de ski
  • Étang
  • Bain de vapeur
  • Balcon
  • Balcon ouvert
  • Bois-francs
  • Climatisation
  • Climatisation centrale
  • Comptoir en granite
  • Cour(s) de tennis
  • Cuisine avec coin repas
  • Espace de rangement
  • Forêt
  • Foyer
  • Garage
  • Jardins
  • Lac
  • Meublé
  • Montagne
  • Pièce de détente
  • Plan d'étage ouvert
  • Salle de bain attenante
  • Salle de billard
  • Salle de lavage
  • Servitude
  • Sous-sol avec entrée indépendante
  • Sous-sol – aménagé
  • Spa / Bain tourbillon
  • Stationnement
  • Système de sécurité
  • Terrasse
  • Vue sur la rivière

Éléments de la propriété

  • 168,600.00 m2 / 1,814,854.68 pi2 - Grandeur du terrain
  • Construit en 1978
  • 38 Age approximatif
  • 20 Stationnement(s)
  • 22 958$ Taxes municipales 2016
  • 2 921$ Taxes scolaires 2016
  • 2 730$ Taxes de secteur 2015

Propriétés similairesRechercher toutes

Accueil/Québec/Capitale-Nationale/Baie-Saint-Paul/MLS 1111111