898 000 $
200-202 4e av. Painchaud, La Pocatière, QC

La Pocatière, Québec

MLS : 12292437
  • 15 Chambre(s) à coucher

A propos de cette propriété

Première école d'agriculture du Canada. Un entretien minutieux a été fait dans ces propriétés de 18 pièces chacune, présentement aménagées en duplex. Sa proximité du cégep en font une résidence locative exceptionnelle. Profitez d'un terrain paysager de 21 713,67 pi2. Plusieurs possibilités de revenus ainsi qu'une localisation parfaite.

Demander plus de renseignements

Présenté par

  • Martin Dostie
    T: 418.977.9980
    T: 418.914.9134
    C: 418.956.8687

    voir profil

Caractéristiques

  • Arrière-cour
  • Garage
  • Salle de lavage
  • Sous-sol – aménagé
  • Terrasse

Éléments de la propriété

  • 2,017.20 m2 / 21,713.67 pi2 - Grandeur du terrain
  • 158 Age approximatif
  • 4 958$ Taxes municipales 2016
  • 421$ Taxes scolaires 2016

Caractéristiques additionnelles

Allée: Non Pavée, Armoires: Bois, Mode de chauffage: Eau chaude, Approvisionnement en eau: Municipalité, Énergie pour le chauffage: Électricité, Services disponibles: Buanderie, Fenêtres: Bois, Fondation: Béton coulé, Fondation: Pierre, Garage: Attaché, Particularités: Aucun voisin à l'arrière, Particularités: Coin de rue, Proximité: Autoroute/Voie rapide, Proximité: Cegep, Proximité: Hôpital, Proximité: Parc-espace vert, Proximité: École primaire, Proximité: École secondaire, Revêtements: Bardeaux de cèdre, Sous-sol: 6 pieds et plus, Sous-sol: Entrée indépendante, Sous-sol: Totalement aménagé, Stationnement: Extérieur x 4, Stationnement: Au garage x 1, Système d'égoûts: Municipal, Aménagement du terrain: Paysager, Type de fenêtre: Guillotine, Type de fenêtre: Manivelle, Toiture: Bardeaux d'asphalte, Topographie: En pente, Vue: Sur l'eau, Vue: Sur la montagne, Vue: Panoramique, Zonage: Commercial, Zonage: Résidentiel

Addenda

Première école d'agriculture du Canada, cette maison ancestrale a été construite en 1858; elle a abrité l'école de 1859 à 1912. Entre ses murs logent des milliers d'événements vécus au cours des 158 dernières années par des centaines de personnes. L'intégrité, la beauté, l'originalité et la solidité du bâtiment ont été conservées afin d'y vivre d'agréables moments dans l'intimité des appartements.
Le bâtiment comprend un sous-sol aménagé, un rez-de-chaussée et un étage. Les pièces situées à l'étage sont agrémentées de lucarnes. La maison a été rénovée et entretenue au fil des ans en respectant l'esprit des lieux. Divisée en deux parties, l'une constitue la résidence principale et un local commercial, et un appartement de 3 chambres en location au sous-sol; la deuxième partie juxtapose un appartement de 8 chambres en location. Ce duplex constitue une excellente possibilité de revenus.
Dotée d'un grand terrain aménagé bordé d'arbres, voisine du cégep, à proximité de l'école secondaire privée, de l'Institut de technologies agroalimentaires et de la cathédrale, cette propriété offre une vue exceptionnelle sur le fleuve Saint-Laurent et les montagnes de Charlevoix permettant d'assister aux couchers de soleil qualifiés parmi les plus beaux au monde. La maison ayant pignon sur la rue du centre-ville, son emplacement facilite l'accès aux commerces, aux aires de loisir et aux multiples autres services offerts dans la communauté.

Propriétés similairesRechercher toutes

Accueil/Québec/Bas-Saint-Laurent/La Pocatière/MLS 12292437