Verdun / Île-des-Soeurs
Verdun est un arrondissement de la ville de Montréal qui inclut également l'Île des Sœurs. Situé au bord du fleuve Saint-Laurent, au sud-ouest de l'île de Montréal, Verdun compte une population d'environ 66 000 habitants et couvre près de 10 km carrés.

En savoir plus

Bien que fondée en 1671, les fouilles archéologiques indiquent que la région était habitée par des populations autochtones il y a plus de 4 000 ans, ce qui fait de Verdun l'une des plus vieilles villes du Canada. De nos jours, Verdun demeure une zone majoritairement résidentielle comptant quelques zones commerciales avec magasins, restaurants et cafés.

Verdun est un quartier en pleine effervescence, le nombre de propriétaires de maisons dans la région ayant augmenté de près de 20 % entre 2001 et 2009. Ce quartier est idéal pour les jeunes familles — 30 % des foyers actuels comptent des enfants — qui pourront alors profiter des 45 parcs, des vastes jardins communautaires, des piscines publiques, des bibliothèques, des centres culturels, des arénas et des terrains de tennis de l'endroit. Verdun est reconnu pour sa vie communautaire animée, les résidents pouvant échanger et se rencontrer sur les terrains de jeux, pistes cyclables et autres espaces verts du quartier.

Carte de la région de Verdun / Île-des-Soeurs

Accueil/Québec/Montréal/Verdun / Île-des-Soeurs