Pierrefonds-Roxboro
Le West-Island est le nom officieux donné aux villes et aux arrondissements de l'ouest de l'île de Montréal. La région a une ambiance multiculturelle et un mélange éclectique d’architecture, avec des édifices contemporains voisinant des maisons de campagne classiques. Avec ses paysages pastoraux longeant rivières et lacs, sa multitude de parcs et de sentiers, les collectivités de ce secteur offrent un rythme de vie tranquille, tout près du centre-ville de Montréal.

En savoir plus

Le West-Island est l'appellation officieuse du tiers ouest de l'île de Montréal — un regroupement de villes, de villages et d'arrondissements sélects de la ville de Montréal qui ont une identité culturelle commune et un sentiment profond pour son caractère local.

Bien que le West-Island ait une sensibilité cosmopolite, avec sa population multiculturelle et sa grande majorité de résidents bilingues, une de ses principaux attraits réside dans ses collectivités plus modestes et ses nombreux espaces verts. Le parc-nature du Cap-Saint-Jacques en est un bon exemple. Saison après saison, le plus grand parc de Montréal attire des randonneurs, des cyclistes et des skieurs dans ses nombreux sentiers, des nageurs sur sa plage rustique et des visiteurs dans sa ferme écologique.

Pour ceux qui recherchent une résidence dans une collectivité aux portes de la Ville de Montréal , avec tous les avantages de la vie dans une collectivité peu dense bénéficiant de nombreux espaces verts, les biens immobiliers du West-Island méritent leur attention.

Carte de la région de Pierrefonds-Roxboro

Accueil/Québec/Montréal/Pierrefonds-Roxboro