Le Sud-Ouest
Le Sud-Ouest est un arrondissement de Montréal, une ville riche en culture. Parmi les 10 800 familles qui y résident, nombreuses sont celles qui ont choisi le quartier pour sa proximité au centre-ville de Montréal, tout en demeurant loin de la foule qui le caractérise.

En savoir plus

L'environnement urbain de l'arrondissement est ponctué d'espaces verts, dont plus de 100 parcs et jardins communautaires. L'arrondissement contient également de nombreux quartiers historiques de Montréal, dont Saint-Henri, Pointe-Saint-Charles, Griffintown, Petite Bourgogne, Ville Émard et Côte Saint-Paul.

Le riche passé du Sud-Ouest se reflète dans ses usines et habitations ouvrières historiques, dont plusieurs ont été reconverties en propriétés résidentielles et commerciales modernes incluant des lofts, des bureaux à la mode et des maisons unifamiliales. Ces reconversions ont mené à une revitalisation de ces quartiers et ont entraîné une importante migration vers cet arrondissement.

Le Sud-Ouest offre une panoplie de services à proximité, tels que des piscines publiques, 80 organismes communautaires, des bibliothèques, des centres récréatifs, des arénas et des patinoires. Reconnu pour sa vie communautaire vibrante et accueillante, le Sud-Ouest est un endroit où il fait bon vivre à quelques pas du centre-ville de Montréal.

Carte de la région de Le Sud-Ouest

Accueil/Québec/Montréal/Le Sud-Ouest