Saint-Lambert
Situé face à Montréal, sur la rive-sud du fleuve Saint-Laurent, la ville de Saint-Lambert compte à peine plus de 10 500 habitations, mais une histoire architecturale plus profondément enracinée qui remonte à la fin du XVIIIe siècle. De majestueuses demeures ancestrales parsèment son territoire, témoins de son patrimoine et les forêts luxuriantes qui ceinturent la région rehaussent davantage son charme enchanteur.

En savoir plus

La ville de Saint-Lambert est divisée en deux grandes sections : la ville originale de Saint-Lambert et le quartier de Préville. Saint-Lambert s’étend du terrain de golf du Country Club de Montréal à la limite de l’arrondissement Le Vieux-Longueuil, et englobe le centre-ville appelé le « Village ». Préville s’est fusionné à Saint-Lambert en 1969, et s’étale des limites de la ville de Brossard et de l’arrondissement Greenfield Park de Longueuil. L’avenue Victoria constitue le cœur de Saint-Lambert; connu par les habitants du coin comme le « Village », ce carrefour communautaire offre des restaurants, des cafés et des magasins à rayons.

L’architecture patrimoniale de Saint-Lambert est ce qui rend ce secteur unique. En sa qualité de ville datant du XVIIIe siècle, un certain nombre de demeures historiques et ancestrales sont dispersées à l’intérieur de ses limites, surtout le long de la promenade Riverside. Ce patrimoine, combiné aux grands espaces verts et aux forêts urbaines, rend les biens immobiliers de Saint-Lambert attirants pour les personnes à la recherche d’une paisible collectivité résidentielle à courte distance de la ville cosmopolite de Montréal .

Carte de la région de Saint-Lambert

Accueil/Québec/Montérégie/Saint-Lambert