La Cité
Seule ville fortifiée au nord du Mexique, la ville de Québec a cumulé un riche patrimoine de 400 ans d'histoire et est désignée trésor du patrimoine mondial par l'UNESCO. Avec son charme européen et sa flamboyante architecture, la ville de Québec s'enorgueillit de ses rues pittoresques, de la succession annuelle de festivals, de ses parcs parfaits, de ses marchés publics et d'une culture canadienne-française véritablement unique.

En savoir plus

Le Vieux-Québec est divisé en deux parties, la Haute-Ville et la Basse-Ville. L'hôtel Fairmont Le Château Frontenac du XVIIIe siècle, emblématique, domine la silhouette de la ville; luxueux et très prisé, il offre des vues spectaculaires sur le fleuve Saint-Laurent et l'architecture du Vieux-Québec. Aussi prédominante dans le paysage de la ville de Québec, la Citadelle, est la plus importante forteresse britannique construite en Amérique du Nord. Avec son emplacement unique au sommet de la colline, la Citadelle est une garnison militaire active qui compte plus de 300 ans d'histoire dans la ville, s'échelonnant sur les périodes française, britannique et canadienne.

Le Carnaval d'hiver de Québec, dont la renommée n'est plus à faire, se déroule de la fin de janvier à la mi-février et est reconnu pour ses sculptures sur glace, ses parades et ses activités sportives en plein air. Les festivités du carnaval, auxquelles bon nombre des 517 000 résidents de la ville prennent part, attirent des milliers d'autres participants et observateurs.

Outre la fréquentation des terrasses et des cafés bondés de la ville au cours de l'été, les résidents sont nombreux à se promener en bicyclette le long des 400 kilomètres de pistes cyclables de la ville et des 300 kilomètres additionnels de sentiers cyclables. Les activités estivales comprennent également la détente sur les rives sablonneuses de la baie de Beauport, une plage publique à 5 minutes à peine du centre-ville de Québec.

Le fleuve Saint-Laurent, un des plus longs fleuves au monde, sert de point d'accès aux résidents de Québec depuis sa découverte par Jacques Cartier, au XVIe siècle. Le port de Québec, grouillant de vie, est le plus ancien port au Canada et prétend encore à un avenir prometteur qui soutiendra les activités économiques de la région. En 2007, le port de Québec a battu pour la 5e année consécutive le record de la quantité de marchandises manutentionnées, soit près de 27 millions de tonnes de fret, et a reçu plus de 100 000 passagers et membres d'équipage.

Que vous soyez à la recherche d'un luxueux domaine du XIXe siècle remis à neuf ou d'un condominium moderne avec vue sur le fleuve Saint-Laurent, nos professionnels en immobilier de la ville de Québec sauront vous aider à dénicher votre prochaine demeure dans la riche culture de cette ville.

Carte de la région de La Cité

Dernières annonces

Voir toutes les nouvelles propriétés

Articles tendances

Accueil/Québec/Capitale-Nationale/La Cité