Kingston
Surnommée la « ville du calcaire » en raison de son architecture historique dominée par le calcaire, Kingston est située dans l'est de l'Ontario, à mi-chemin entre Toronto et Montréal. La fondation de la ville remonte à la traite des fourrures au 17e siècle. La ville a également été la première capitale de la Province du Canada, en 1841. De nos jours, Kingston est une ville dynamique avec une population d'environ 123 000 habitants - en plus d'être reconnue comme un lieu de travail idéal pour les jeunes professionnels.

En savoir plus

L'économie de la ville dépend grandement des institutions du secteur public et des établissements des domaines de la santé, de l'éducation, des instances gouvernementales, du tourisme et de la culture. Avec ses trois institutions d'enseignement postsecondaire (Queen's University, Royal Military College du Canada et St. Lawrence College), la ville compte le plus grand nombre de titulaires d'un doctorat per capita selon Statistiques Canada.

Kingston est appréciée par ses habitants et par les visiteurs pour ses marchés publics, ses parcs et ses festivals qui ont lieu tout au long de l'année. La ville attire en outre de nombreux artistes tant des arts visuels et de performance que de la littérature et des médias. Bien que la ville se trouve à environ 2 h 30 de voiture de Toronto, l'aéroport Kingston / Norman Rogers opère sept vols par jour en direction de l'aéroport international Pearson de Toronto.

Les 45 quartiers bien distincts de la ville incluent des propriétés qui vont des condominiums de style loft à des maisons de banlieue modernes, des résidences historiques et des chalets au bord de l'eau.

Carte de la région de Kingston

Articles tendances

Accueil/Ontario/Eastern Ontario/Kingston