Georgian Bay
Avec plus de 2 000 km de côte couvrant 15 000 km carrés, la baie Georgienne fait près de 80 pourcent de la taille du lac Ontario et est souvent surnommée le sixième Grand Lac.

En savoir plus

Les Européens ont commencé à explorer la région en 1610, mais les Autochtones y sont installés depuis plus de 11 000 ans. Avec ses innombrables îles, ses majestueuses falaises, ses pins et ses plages sauvages, il est facile de comprendre pourquoi les gens sont attirés par cette région depuis des milliers d'années. Le paysage accidenté comprend des formations rocheuses pittoresques et des pins blancs typiques de la région ayant inspiré les peintres paysagistes du célèbre Group of Seven.

La baie géorgienne est célèbre pour ses 30 000 îles, dont plusieurs sont des réserves naturelles ou des propriétés privées servant de chalet; d'autres sont toujours complètement inhabitées. Avec ses innombrables plages et endroits où jeter l'ancre, la baie géorgienne est le paradis des adeptes du bateau et des familles qui aiment la vie de chalet.

Carte de la région de Georgian Bay

Accueil/Ontario/Centre de l’Ontario/Georgian Bay