Kelowna
Kelowna est la plus grande ville de la vallée de l'Okanagan, campée près du lac Okanagan long de 135 kilomètres et du désert Sonora où les résidents jouissent de longs étés chauds et d'hivers courts et doux. La ville est renommée pour ses vignobles de classe mondiale, ses terrains de golf et ses plages sablonneuses, qui en font une destination populaire auprès des amateurs de plein air, des retraités et des amoureux de la plage.

En savoir plus

Durant les chauds mois d'été, Kelowna attire de grandes cohortes de touristes venus se divertir près du lac, sur les terrains de caravanage et de camping, les terrains de golf parfaits et les sentiers de randonnée pédestre. Malgré le grand nombre de résidents estivaux, Kelowna n'a aucun mal à héberger l'affluence de visiteurs grâce à une grande variété de lieux d'hébergement, d'activités et d'installations. Destination golf achalandée, les 20 terrains de golf de Kelowna, de niveau international, offrent des vues panoramiques du lac et des collines ondulées où sont nichés un grand nombre de vergers et de vignobles de la région.

Kelowna jouit d'une renommée internationale pour ses vins de qualité supérieure provenant de plus de 25 vignobles, et pour un ensemble de brasseries, de distilleries et de cidreries. Certains vignobles situés à peine à 10 minutes en voiture de la ville se sont avérés des destinations prisées pour profiter de visites pittoresques des lieux et goûter les vins exquis de la Colombie-Britannique.

Au cours des mois d'hiver, résidents et visiteurs ont le choix entre quatre stations de ski : Big White, Silver Star, Crystal Mountain et Apex, toutes situées à une courte distance de la ville. Kelowna a aussi une culture populaire de la motoneige, que les adeptes pratiquent dans un réseau de sentiers aménagés à cet effet aux abords de la ville.

La ville de Kelowna devrait connaître une croissance annuelle de 1,5 % d'ici 2030. L'augmentation des nouveaux arrivants est bien accueillie dans la ville, comme en témoigne son plan communautaire officiel qui fait de la viabilité un pivot des buts, des objectifs et des politiques générales de la collectivité.

Les personnes qui ne veulent pas entreprendre le trajet de quatre heures en automobile qui sépare Vancouver de Kelowna peuvent se rendre dans la ville par l'aéroport international de Kelowna, qui offre chaque jour 60 vols commerciaux sans escale vers différentes villes de l'Amérique du Nord, ainsi que des vols saisonniers vers le Mexique.

Que vous soyez à la recherche de votre propre vignoble, d'un chalet au bord du lac ou d'un domaine avec plage sablonneuse, nos professionnels de l'immobilier de Kelowna vous aideront à trouver la demeure idéale.

Carte de la région de Kelowna

Accueil/Colombie-Britannique/Thompson & Okanagan/Kelowna