Golden
Niché entre les Rocheuses et la chaîne de montagnes Purcell, Golden est un village pittoresque du sud-est de la Colombie-Britannique doté d'une industrie touristique dynamique. Ce charmant village de 3 700 habitants est situé à 280 km de l'aéroport de Calgary, à 250 km de Cranbrook et à 713 km de Vancouver.

En savoir plus

L'économie de Golden a historiquement été - et demeure encore aujourd'hui - définie par le chemin de fer Canadian Pacific et par l'industrie forestière. Dans les dernières années, Golden a également acquis une solide réputation pour ses différentes compagnies d'aventure en plein-air, telles que le centre Kicking Horse Moutain, un centre de ski à seulement 15 minutes du village, et Mount 7, une destination touristique populaire pour le parapente et le deltaplane.

En hiver, Golden attire les passionnés de plein-air souhaitant visiter les montagnes pour pratiquer le ski, la planche à neige, la motoneige et le célèbre héli-ski, non seulement au centre Kicking Horse, mais aussi au Lac Louise, à Sunshine Village, au centre Revelstoke Mountain et à Panorama Mountain Village, tous situés à proximité.

Avec une température estivale maximale d'environ 25°C (77°F), ce village montagnard propose aussi une panoplie d'activités adaptées à toute la famille lors de la belle saison, dont des randonnées sur les sentiers de six différents parcs nationaux, l'escalade, le vélo de montagne et le parapente. Grâce à une gondole de montagne ouverte toute l'année, vous pouvez profiter de vues époustouflantes à 360 degrés à plus de 7 700 pieds au-dessus du sol.

Carte de la région de Golden

Articles tendances

Accueil/Colombie-Britannique/Kootenays/Golden