Calgary
Niché au pied des montagnes Rocheuses, à l’intersection des rivières Bow et Elbow, Calgary dégage un esprit d’innovation et d’énergie en plus de son hospitalité caractéristique de l’Ouest canadien. En tant que plus importante région métropolitaine entre Vancouver et Toronto, Calgary a une population de 1,1 million d'habitants. Elle est un chef de file mondial dans le domaine de l’énergie et une frontière accueillante pour les affaires et l’investissement, ce qui a permis à son robuste marché immobilier de connaître une expansion rapide.

En savoir plus

Cité urbaine entourée de panoramas saisissants, Calgary propose des points saillants cosmopolites, comme le magasinage haut de gamme et la gastronomie mondiale, la beauté naturelle ainsi que des possibilités économiques et immobilières illimitées.

Longtemps reconnue comme la capitale énergétique du Canada, Calgary est maintenant un chef de file mondial de l'énergie et de l'entreprise. La concentration de la région sur le secteur de l’énergie ainsi que les taux provinciaux d’imposition sur le revenu des sociétés et des particuliers les plus concurrentiels au Canada ont favorisé une croissance économique inégalée — Calgary a connu la plus forte croissance du PIB (produit intérieur brut) de toutes les villes canadiennes au cours des 10 dernières années, avec 29,6 % (2001-2011).

Calgary n’est pas seulement le domicile de la quasi-totalité des grandes sociétés pétrolières et gazières du pays ou la ville ayant la plus forte concentration de sièges sociaux par habitant au Canada (soit 9,3 %) — elle est aussi le domicile d'une population dynamique de 1,1 million de résidents qui comprennent exactement pour quelles raisons la ville s’est classée dans les 5 meilleures « villes les plus habitables au monde en 2011 » sur 140 villes du monde par l’Economist Intelligence Unit.

 Calgary a aussi un des climats les plus ensoleillés au Canada. Bien que l’hiver soit plutôt froid, la région est fréquemment balayée par le chinook, des vents secs provenant du nord-ouest du Pacifique qui peuvent faire grimper les températures de 15 ºC en un seul après-midi.

La ville est aussi le berceau de la rivière Bow, qui circule à travers les prairies, le centre-ville, jusqu'au pied des montagnes où réside une foule d’espèces sauvages. Calgary attire aussi des milliers d’étudiants dans ses écoles postsecondaires et constitue souvent le premier arrêt des touristes qui se rendent au parc national du Canada Banff.

Que vous rêviez d’un condo de luxe surplombant le centre-ville et la rivière Bow, d’une résidence avec jardin pour élever vos enfants ou d'une propriété rurale où prendre votre retraite au pied des montagnes, nos experts immobiliers de Calgary vous aideront.

 

Carte de la région de Calgary

Calgary Immobilier

City Centre

East

North

North East

North West

South

South East

West

Dernières annonces

Voir toutes les nouvelles propriétés

Accueil/Alberta/ Calgary and Foothills/Calgary