Anick Truong

Real estate broker, B. Sc. MBA

Cell: 514.836.4062
Office Phone: 514.287.7434-187
Fax: 514.287.8983
1430 rue Sherbrooke Ouest,
Montréal, H3G 1K4
Anick Truong

Anick Truong

Anick has a passion for real estate combined to a unique talent to discover hidden gems. She has worked with the most discerning buyers and helped them find the perfect match for their lifestyle and budget. Anick will listen to your opinions carefully, understand your needs, decipher hundreds of listings to present you carefully chosen, hand-picked properties. Her discretion, assertiveness and strong negotiating skills are invaluable assets in your transaction, in addition to her in-depth knowledge of rules and regulations pertaining to the different types of properties, for example divided and undivided co-ownerships.

Her patience makes her an excellent match for first-time buyers and newly-arrived Montrealers wanting to understand the local market before launching into the big adventure of acquiring real estate.

She loves a challenge and for sellers who own a unique residence this is a perfect combination. Anick has successfully sold properties that were extremely difficult to market and where many others had previously failed. Using a custom-built market evaluation spreadsheet, you will receive a true and upfront evaluation of your property, realistic timelines and tailored market strategy.

A French national native of Montreal, Anick moved abroad to work throughout Europe and Middle-East for several years before returning home to join Sotheby's International Realty.

Ms. Truong holds an MBA in International Management & Finance from Switzerland's prestigious HEC Geneva, a B.Sc in Microbiology from the University of Montreal and has completed a collegial International Baccalaureate (IB). Anick has extensively travelled both for business and leisure, having set foot on more than 50 countries and counting. From the world's metropolis to the most remote locations, she has explored many cultures and been exposed to world architecture. She is always involved in many projects and is very proud to contribute to the local talent by being an MBA student mentor at the John Molson Women in Business Club (WIBC) and one of the main sponsors for the Montreal Children's Library (

Languages: English, French


Properties (Rentals / Lease)


  • Truly a high-caliber professional

    The service and personal attention my husband and I received from Anick Truong was exceptional. She is truly a high-caliber professional and her knowledge of the local market and negotiating skills were key in ensuring that we received the best offer for our home. Even though we were hardly her only clients at the time we always felt like we were her number one priority. Regardless of whether you are buying or selling, we would highly recommend Anick. We could not have asked for a better Realtor to facilitate the process of selling our home.
    M. Graham & D. Bailey, 3-bedroom condo, NDG
  • Immediate results above my expectations

    After several months on the market looking to change residences, I turned to Anick , whom with her executive experience in global companies, brought to the table a true real estate advisory role and not one of a simple broker without added value.
    The results were immediate; within a few days since she had identified buyers for my condo and wrote a first offer above my expectations.
    I then naturally asked Anick to help me find my next home, and then all of her talent and patience came into action: she understood my needs - even when poorly expressed - challenged my vision of the perfect residence and found options despite the rarity of the desired product on the market of Montreal .
    Having completed the transaction several months ago now, I am so grateful for the advice and the support I received for the sale as well as my purchase, which Anick was able to negotiate with my best interest at heart , accompanying me even in the choice of renovation professionals after the transaction.
    M.C. condo Plateau Mt-Royal; house Griffintown
  • Outstanding service

    Dear Anick, I want to truly thank you for your outstanding service, it was a real pleasure to be able to work with you and have your support during this challenging transaction where "just in time" was required.
    H.C., Duplex downtown, purchased in a bidding war
  • Pleasant, professionnal and worry-free

    Our real estate transaction via Anick Truong was an absolutely pleasant, professional and worry free experience. Attentive to our concerns, she was also able to show a lot of resourcefulness and creativity to accommodate our particular situation and facilitate the process. Our family is very happy with the new home!
    Single-family home, Westmount, Geneviève & Jon T.
  • A passionate broker who doesn't count her hours

    You can tell right away upon meeting her that Anick has a natural instinct to sniff out a good deal and especially to match the right property with the right buyer! Myself and several members of my entourage have used her services to buy or sell our properties and I must say that all of these experiences have been very positive. Lots of good advice and to be especially noted that she's an agent that does not count her hours until the job is done. We feel really that Anick does what she loves and gives the same thoughtful attention for my son's first condo purchase than to market my in-laws' residence; and it makes all the difference. Thank you very much!
    Pascale B. Multiple transactions in Montreal area
  • Precious help

    I contacted Anick after seeing how she had been a great help for a friend and was delighted to have her advice and experience for the purchase of my first home. The attention, availability and dedication she has shown allowed the transaction to be done quickly and smoothly, despite the lack of precision with which I could describe what I was looking for. Having made the property search simple and even enjoyable, she negotiated with efficiency the best deal for me.
    Thank you again for everything, Anick, it is without hesitation that I refer to my network and will continue to do so.
    R.A. 3-bedroom condo, Mile-End
  • Disponibilité, engagement, proactivité

    Nous avons fait appel à Anick alors que nous magasinions sans empressement «LA bonne affaire». En seulement quelques visites, Anick a déniché ce que nous recherchions. Ce succès démontre évidemment qu’Anick possède les connaissances approfondies de l’immobilier et de ses secteurs, mais il illustre également sa disponibilité, son engagement ainsi que sa proactivité. Très bien préparée et à la fiabilité impeccable, elle est méthodique et a toujours à portée de mains les informations pertinentes (comparables, tendances du marché, etc.). Outre son efficacité, Anick se distingue également par la facilité avec laquelle elle adapte sa communication et son attitude au cadre où elle se trouve. Agréable, dynamique et joviale en notre compagnie, Anick s’est entièrement consacrée à la protection de nos intérêts et avec une assurance indéniable lors de la transaction.

    Nous sommes entièrement satisfaits du travail effectué par Anick et nous ferons assurément appel à ses services pour l’achat d’une propriété familiale future !
    Condo Centre-Ville, Sébastien & Marie-Joelle
Home/Agent Directory/Anick Truong

Anick Truong

Courtier immobilier, B. Sc. MBA

atruong@sothebysrealty.ca

Cell : 514.836.4062
Bureau : 514.287.7434-187
Fax : 514.287.8983
1430 rue Sherbrooke Ouest,
Montréal, H3G 1K4
Anick Truong

Anick Truong

Anick possède une passion pour l'immobilier combinée à un talent unique de dénicher des trésors . Elle a travaillé avec les acheteurs les plus exigeants et les pour leur trouver le produit parfait alliant style de vie et budget. Anick écoutera vos souhaits attentivement pour comprendre vos besoins, saura déchiffrer des centaines de fiches de vous présenter des propriétés soigneusement choisies.

Sa discrétion, sa franchise et ses talents de négociatrices seront des atouts précieux dans votre transaction, en plus de sa connaissance approfondie des réglementations concernant différents types de biens, par exemple les copropriétés divises et indivises.

Sa patience en fait une excellente alliée pour les premiers acheteurs, les nouveaux arrivants et les Montréalais qui veulent une acquérir compréhension du marché immobilier local avant de se lancer dans une transaction immobilière.

Anick adore les défis et a vendu avec succès des propriétés uniques qui ont été extrêmement difficiles à percer le marché et où plusieurs autres avaient échoué précédemment. Pour la vente de votre résidence ou d'une propriété d'investissement, que ce soit un condo, une maison de ville, une résidence de campagne; vous recevrez une évaluation véritable et sincère de votre propriété, des échéanciers réalistes et une stratégie de marché sur mesure.

D'origine française née à Montréal , Anick a habité en Europe pour couvrir les marchés européens et le Moyen-Orient pendant plusieurs années avant de rentrer pour rejoindre la firme Sotheby International Realty.

Mme Truong est titulaire d'un MBA en gestion et finances internationales de la prestigieuse université HEC Genève en Suisse, un B.Sc en Microbiologie de l'Université de Montréal et a complété le niveau collégial du Baccalauréat International (BI). Anick a avidement voyagé pour les affaires et pour le plaisir, ayant posé le pied dans plus de 50 pays à date. Des métropoles aux villages les plus reculés, elle a exploré de nombreuses cultures et a été exposée à l'architecture mondiale. Elle est toujours impliqué dans de nombreux projets et est très fière de contribuer au talent local en étant une mentor pour les étudiantes du niveau MBA grâce au Club des Femmes d'Affaires (John Molson Women in Business Club WIBC). Anick est aussi une des principales commanditaires de la Bibliothèque des Jeunes de Montreal (http://www.mcl-bjm.ca/evenements.html).

Langue(s): Français, Anglais

Propriétés

Avis

  • Un courtier de haut calibre

    Le service et l'attention personnelle que mon mari et moi avons reçu de la part d'Anick Truong étaient exceptionnels. Elle est vraiment un courtier immobilier de haut calibre et sa connaissance du marché local combiné à et ses compétences négociation ont été la clé pour s'assurer que nous avons reçu la meilleure offre possible pour notre maison. Même si nous étions loin d'être ses seuls clients, nous nous sommes toujours sentis comme si nous étions sa priorité numéro un. Peu importe si vous achetez ou vendez, nous recommandons fortement Anick. Nous n'aurions pas pu rêver d'un meilleur courtier immobilier pour faciliter le processus de la vente de notre résidence.
    M. Graham & D. Bailey, 3-bedroom condo, NDG
  • Résultats immédiats et au delà de mes espérances

    Après plusieurs mois sur le marché pour changer de résidence, je me suis tourné vers Anick, qui avec son expérience d'exécutive dans de grandes sociétés, amenait un modèle d'aviseur en transaction immobilière et non pas de simple courtier sans valeur ajoutée.

    Les résultats ont été immédiats puisqu'en quelques jours elle avait identifié des acheteurs pour mon appartement et obtenu une première offre au-dessus de mes attentes.

    J'ai ensuite naturellement demandé à Anick de trouver ma prochaine résidence, et l'ensemble de son talent et sa patience ont pu s'exprimer: elle a su cerner exactement mes besoins - même mal exprimés - a challengé et compété ma vision de la résidence parfaite et a trouvé des options malgré la rareté du produit recherché sur le marché de Montréal.

    Ayant finalisé la transaction il y plusieurs mois déjà, je me félicite encore des conseils et de l'accompagnement reçu, ainsi que de mon achat, qu'Anick a su négocier avec mon intérêt à cœur, m'accompagnant même dans le choix de professionnels en rénovation après la transaction.
    M.C. condo Plateau Mt-Royal; house Griffintown
  • Un service hors pair

    Chère Anick, c'était un réel plaisir de faire affaire avec toi et je tiens à te remercier pour ton support et le service hors pair dont tu as fait preuve lors de cette transaction où le "juste à temps" était de mise.
    H.C., Duplex downtown, purchased in a bidding war
  • Agréable, professionnelle et débrouillarde

    Notre transaction avec Anick Truong s'est déroulée de façon absolument agréable, professionnelle et sans souci. À l'écoute de nos préoccupations, elle a aussi su faire preuve de beaucoup de débrouillardise et de créativité pour accommoder notre situation particulière et faciliter tout le processus. Notre famille est maintenant très satisfaite de la nouvelle situation!
    Single-family home, Westmount, Geneviève & Jon T.
  • Une agente passionnée qui ne compte pas ses heures

    J'ai tout de suite senti qu'Anick Truong avait un instinct naturel pour flairer la bonne affaire et surtout pour marier la bonne propriété avec le bon acheteur! Moi-même et plusieurs membres de mon entourage avons utilisé ses services pour vendre ou acheter nos propriétés et je dois dire que toutes ces expériences ont été très positives. Beaucoup de bon conseils et surtout une agente qui ne compte pas ses heures jusqu'à ce que le mandat soit rempli. On sent qu'Anick fait ce qui la passionne et se donne autant pour le premier achat de mon fils que pour vendre la résidence cossue de mes beaux-parents; et ça fait toute la différence. Merci beaucoup!
    Pascale B. Multiple transactions in Montreal area
  • Une aide précieuse

    J'ai fait appel à Anick après avoir vu qu'elle avait été d'une aide précieuse pour une amie et été ravie d'avoir ses conseils et son expérience pour l'achat d'une première propriété. L'écoute, la disponibilité et le dévouement qu'elle a démontré ont permis qu'une transaction se fasse rapidement et sans heurts, malgré le peu de précision avec lequel j'ai pu décrire ce que je cherchais. Après avoir ainsi rendu la recherche simple et même agréable, elle a négocié avec efficacité la meilleure transaction pour moi.

    Merci encore pour tout, Anick, c'est sans hésitation que je te réfère à mon entourage et continuerai de le faire.



    R.A.
    R.A. 3-bedroom condo, Mile-End
  • Disponibilité, engagement, proactivité

    Nous avons fait appel à Anick alors que nous magasinions sans empressement «LA bonne affaire». En seulement quelques visites, Anick a déniché ce que nous recherchions. Ce succès démontre évidemment qu’Anick possède les connaissances approfondies de l’immobilier et de ses secteurs, mais il illustre également sa disponibilité, son engagement ainsi que sa proactivité. Très bien préparée et à la fiabilité impeccable, elle est méthodique et a toujours à portée de mains les informations pertinentes (comparables, tendances du marché, etc.). Outre son efficacité, Anick se distingue également par la facilité avec laquelle elle adapte sa communication et son attitude au cadre où elle se trouve. Agréable, dynamique et joviale en notre compagnie, Anick s’est entièrement consacrée à la protection de nos intérêts et avec une assurance indéniable lors de la transaction.



    Nous sommes entièrement satisfaits du travail effectué par Anick et nous ferons assurément appel à ses services pour l’achat d’une propriété familiale future !
    Condo Centre-Ville, Sébastien & Marie-Joelle
Accueil/Répertoire des courtiers/Anick Truong